Comment porter un Lehenga en mariage

Une lehenga mariée est généralement rouge et brodée avec des décorations coûteuses.
Une lehenga mariée est généralement rouge et brodée avec des décorations coûteuses. (Image: Image indien tissus par Melissa Schalke de Fotolia.com)

Un lehenga est un nouveau style de sari porté pour des occasions spéciales en Inde. Une occasion spéciale est la célébration du mariage. Le lehenga de mariage traditionnel est un tissu rouge foncé, orné de perles de luxe et de petits miroirs. Un lehenga de mariage est porté comme tout autre lehenga sari. Ce sari est différent du traditionnel car il est plus facile d`envelopper. La mariée met rapidement et peut parfois même le fixer avec un crochet à la taille.

Les choses dont vous aurez besoin

  • choli
  • Jupon

Mettez le jupon (un jupon qui reste à la taille avec un cordon de serrage de tissu) et le choli (chemise qui se porte au-dessus).



Choisir la lehenga et rentrer le tissu non décoré dans le bord supérieur de la underskirt. Commencez sur le côté droit et travailler votre chemin à gauche autour de la taille jusqu`à ce que vous avez terminé le cercle. Enroulez une fois de plus autour de la taille, en rentrant dans le tissu de la même manière. Certains saris lehenga viennent avec un crochet cousu sur le tissu à l`endroit adapté à des mesures de la mariée. Accrochez le crochet pour fixer le lehenga si tel est le cas.

Prenez le tissu restant et continuer dans la même direction autour de votre dos. Enroulez le tissu autour de votre corps et sous votre bras gauche il est à l`avant de votre torse.

Drapé l`extrémité du tissu sur l`épaule gauche. Fixez le dos du lehenga au choli avec une épingle si vous n`êtes pas sûr de savoir si oui ou non il va rester en place.

Articles connexes