Comment enlever la colle des cheveux, des vêtements

<span>

colle de cheveux est utilisé pour lier les extensions de cheveux artificiels aux cheveux naturels. Il y a de nombreux types de liaison -- telles que la fusion froide et chaude fusion - chacun avec leurs propres méthodes de nettoyage uniques. Coiffure avec de la colle de cheveux est un travail salissant. Même si vous obtenez un professionnel pour entreprendre la tâche, vous aurez peu de chance de faire à travers sans se heurter à de la colle tombant le long du chemin. Comme la plupart des composés chimiques présents dans la colle de cheveux sont résistants à l`eau, ce qui les rend incroyablement difficile à retirer des vêtements.

Types de colle de cheveux

des adhésifs de liaison souples sont fabriquées à partir d`une solution ou d`un latex acrylique et sèchent avec la consistance de caoutchouc. adhésifs obligataires durs sont un type de non toxique cyanoacrylate adhésif - le même composé que la colle super - et va sécher solide. cyanoacrylate est très forte et séchera EXPRESS- donc plus vite vous agissez, plus il est facile à enlever.

Traitements kératine

Kératine traitements capillaires sont utilisés pour attacher des extensions de cheveux aux cheveux naturels et sont connus pour fournir un look plus authentique. Ils ont besoin d`un outil similaire à un pistolet à colle chaude, qui est incliné avec une cire kératine qui fera fondre sur et autour de l`extension d`une pince lorsque la chaleur est appliquée. Cette méthode est appelée fusion et, lorsqu`il est appliqué correctement, il sera sec doux et rester presque complètement indétectable.

Quelle que soit l`adhésif utilisé, il existe des moyens efficaces pour enlever la colle de cheveux qui se répand sur vos vêtements.

Les choses dont vous aurez besoin

  • couteau émoussé ou d`une cuillère



  • détergent doux

  • Brosse à dents

  • vinaigre blanc

  • Tissu

  • Coton-tige

  • Dissolvant

  • L`alcool à friction

  • Gants en latex

Étape par étape Guide

  1. Grattez autant que possible la colle à l`aide d`un couteau émoussé ou d`une cuillère, puis éponger la zone affectée avec un chiffon propre et sec pour enlever l`excédent. Ne pas essuyer la colle- autrement, vous étaler sur le vêtement.
  2. Mélanger une cuillère à café de détergent à lessive avec une tasse d`eau tiède pour créer une solution de nettoyage maison.
  3. Trempez la brosse à dents dans la solution de nettoyage et frotter légèrement la zone affectée pendant plusieurs minutes.
  4. Placez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc au micro-ondes sur une haute température pendant 15 secondes ou jusqu`à ce qu`il soit chaud. Utiliser la brosse à dents pour brosser sur la colle. Au bout de deux minutes, la colle devrait ramollir et plus facile à enlever.
  5. Essuyez la colle avec un chiffon humide.

Si le vinaigre blanc est pas assez fort pour dissoudre la colle, ajoutez une petite quantité d`alcool à friction ou à base d`acétone dissolvant de vernis à ongles à un coton-tige et éponger sur la tache. Juste quelques gouttes de l`acétone se dissout la plupart des adhésifs, y compris cyanoacrylate, acrylique, latex et kératine. Après quelques minutes, essuyer la colle avec un chiffon humide et lavez le vêtement en suivant les instructions sur l`étiquette de soins.

Attention

  • Si vous utilisez dissolvant de vernis à ongles ou de l`alcool à friction, spot test de la solution sur une zone peu visible de vêtements pour vous assurer qu`elle ne ruine pas le vêtement.
  • Porter des gants en latex lors de la manipulation de l`acétone, sinon il irriter vos mains.
  • Si vous obtenez une acétone sur votre peau, laver la zone touchée avec du savon et de l`eau immédiatement, puis appliquez une crème hydratante.
Articles connexes