Cirage maison

<span>

Propre, chaussures bien polies ajoutent une touche fini à toute tenue. Garder des chaussures et des bottes vernies empêche également le cuir de la fissuration ou la détérioration, prolongeant ainsi la durée de vie de la chaussure. cirages peuvent être faites à la maison de quelques ingrédients communs.

Faire un efficace polonais

Selon l`Association pour la santé environnementale de la Nouvelle-Écosse, cirages commerciaux contiennent souvent des ingrédients toxiques comme la térébenthine, ainsi que des irritants pour la peau et les colorants cancérigènes. Ces vernis doivent être utilisés dans des endroits bien ventilés, loin des flammes nues et ne doivent pas être ingérés ou inhalés. cirages maison sont une alternative sûre, douce et économique.

Vidéo: RDGM - Fabriquer un cirage Naturel Maison

Vidéo: Tuto déco MAISON DE FAMILLE - Application de la base à cirer

Vidéo: Entretien chaussures en cuir Bexley : comment cirer ses chaussures en cuir ?



Avant de cirer les chaussures, enlever toutes les saletés ou de la saleté s`accrochant avec une brosse dure ou une serviette. La façon de polir les chaussures la plus simple et la moins coûteuse consiste en les frottant avec l`intérieur d`une peau de banane. Pour un autre moyen rapide et efficace pour donner des chaussures un éclat rapide, frottis de vaseline sur le cuir. Pour faire un cirage à chaussures maison de base, mélanger le jus d`un citron avec 1 tasse d`huile d`olive, puis utilisez un chiffon pour frotter le mélange dans le cuir de la chaussure. Répétez ce processus une fois par mois ou chaque fois que des chaussures commencent à regarder terne.

Pour une formule qui peut chaussures imperméables ainsi que les polir, enlever la mèche d`une bougie de thé et faire fondre la bougie dans un bain-marie avec 1 cuillère à soupe. de la lanoline et 1 c. de l`huile minérale. Incorporer le mélange, puis frottez dans les chaussures avec un chiffon. Laissez les chaussures représentent une minute ou deux pour donner le temps de mélange pour être absorbé dans le cuir, puis polissez les chaussures à une haute brillance avec un chiffon propre.

Vidéo: Donnez de la brillance à vos chaussures sans cirage

Comme une alternative à cette méthode, couvrir une oz de la cire d`abeille avec 1/2 tasse d`huile de carthame ou de l`huile d`olive, puis faire fondre ensemble dans un four à micro-ondes à faible puissance ou dans un bain-marie. Faire attention lors de la manipulation de la cire fondue pour éviter les brûlures. La cire d`abeille est très inflammable, donc ne jamais exposer ce mélange à la chaleur directe d`un brûleur ou une flamme nue. Lorsque le mélange atteint une consistance liquide, frotter dans vos chaussures avec un chiffon doux. Utilisez un sèche-cheveux pour maintenir la chaleur de la cire pendant qu`il pénètre dans le cuir. Frotter les chaussures jusqu`à ce qu`ils brillent.

Articles connexes