Comment les diamants sont-Cut & poli?

<span>
La coupe et le polissage d`un diamant vous aidera à déterminer son prix.
La coupe et le polissage d`un diamant vous aidera à déterminer son prix. (Image: image diamant par dana nicolescu de Fotolia.com)

Lorsque les diamants sont extraits de la mine, ils sont translucides, rugueux et terne. Il n`est pas jusqu`à ce qu`un bijoutier de coupes et polit le diamant qu`il éclat et brillance. Cela pose parfois la valeur du diamant de 50 pour cent.

Développement du processus moderne

Le processus de coupe moderne a été développé en 1919, quand Marcel Tolkowsky a développé une formule pour déterminer les proportions parfaites d`un diamant. Ces proportions permettent au diamant afin de mieux refléter la lumière, ce qui se traduit par un diamant avec plus scintille. Cette évolution a permis au processus de coupe de diamant pour devenir mécanisée alors qu`auparavant les facettes de diamant ont été déterminées par un artisan qui reposait sur son expérience et son expertise.

Développement des mécanismes de coupe

Vidéo: 13 FASHION HACKS | KAREN POLINESIA MUSAS LOS POLINESIOS



Avant le développement de la formule de Tolkowsky, artisans diamant utiliseraient des marteaux et des burins pour couper et polir un imprécisément diamant. Après la croissance de la popularité de sa formule, il est devenu clair aux entreprises de diamants que des instruments plus précis devaient être développés pour placer avec précision les facettes de diamant. Par conséquent, les scies à diamant sont devenus populaires au début des années 1900 et, enfin, dans les années 1980, les scientifiques ont développé un laser qui pourrait couper à travers un diamant.

Processus de coupe moderne

La première étape de découpe d`un diamant est marquant pour déterminer le grain de la pierre. Cela rend la coupe plus facile et aide les artisans découpez autant d`impuretés que possible tout en conservant la majeure partie du poids du diamant. Ensuite, les artisans utilisent une scie à diamant à commande mécanique ou laser pour créer la forme de base du diamant. Ils placent ensuite le diamant dans un dop - un support qui maintient le diamant de bouger. Dans une étape appelée bruting, l`artisan se frotte le diamant avec un autre diamant à s`effacer les arêtes vives ou irréguliers.

Processus de polissage moderne

Vidéo: [VLOG] Enfermés dans le plus grand magasin de jouets de Paris: Village JouéClub - Studio Bubble Tea

Polonais peut se référer au processus de couper les facettes du diamant de sa forme précoce, rugueux. Pour polir un diamant, un artisan utilise la formule Tolkowsky pour déterminer où les facettes doivent être placés. Il polit les différentes facettes dans le diamant en utilisant une fine scie mécanique contrôlée, un laser ou un disque rotatif qui est saupoudré de poudre de diamant. Certains diamants peuvent avoir des centaines de facettes.

Couper et de la qualité polonaise

Vidéo: La Taille d`une Emeraude à Madagascar

Le vernis à terme peut également se référer à des défauts sur la surface du diamant, comme des rayures ou des pseudos qui se produisent au cours du processus de coupe. Polonais est l`un des facteurs qui affectent la qualité de coupe du diamant, qui est classé de médiocre à l`idéal. D`autres facteurs qui influent sur la qualité de coupe sont l`expertise de l`artisan et la qualité des outils de coupe utilisés.

Articles connexes