Types de Saline

<span>
spray nasal est un type courant de solution saline.
spray nasal est un type courant de solution saline. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Les solutions salines sont utilisées pour les bombes aérosol nasal à des solutions de nettoyage pour lentilles de contact. Il existe trois principaux types de solution saline isotonique Solutions-, hypertonique et hypotonique. Certaines solutions salines contiennent des additifs. Ces solutions sont utilisées principalement à des fins médicinales et scientifiques.

isotoniques

Vidéo: 5 – Irriguer et brancher la tubulure au cathéter

des solutions salines isotoniques sont les principales solutions utilisées lors du sérum physiologique est nécessaire par voie intraveineuse. solutions isotoniques contiennent la même salinité que les fluides corporels, de sorte que les cellules ne rétrécit pas ou gonfler en raison de la teneur en sel. sérum physiologique est également utilisé dans certains pulvérisations nasales pour soulager la congestion des sinus et de la pression.

hypertonique

Vidéo: 10 VIRAL SLIMES TESTED!



des solutions salines hypertoniques ont un niveau de sel supérieur à celui des fluides corporels normaux. Lorsqu`il est utilisé par voie intraveineuse, les cellules sanguines avec la houle avec de l`eau parce que plus de sel est dans le sang. des solutions salines hypertoniques sont le plus souvent utilisés pour traiter les varicosités et varices par sclérothérapie. une solution saline hypertonique peut également être utilisé pour traiter l`oedème et les patients atteints de fibrose kystique.

Hypotonique

Vidéo: Hypotonic, isotonic, and hypertonic solutions (tonicity) | Khan Academy

solution saline hypotonique est à l`opposé d`une solution saline hypertonique. une solution saline hypotonique contient moins de sel que les fluides corporels normaux. Le rapport du sel dans les solutions hypotoniques varie en raison des quantités différentes sont utilisées pour des traitements différents. des solutions salines hypotonique sont également utilisés pour traiter les infections. Le traitement est habituellement par voie intraveineuse.

Solutions avec des additifs

des solutions salines pures ne contiennent que de l`eau et du chlorure de sodium. Il existe trois principaux types de solutions salines qui contiennent des additifs. Ringer, les solutions Gleichenberger et Ems contiennent tous différents produits chimiques pour enrichir l`eau salée. Ces solutions salines sont utilisées principalement sous forme de pulvérisations nasales et lavages. Les médecins et les chirurgiens peuvent utiliser ces solutions sur les patients de la chirurgie nasale, ainsi.

Articles connexes