Costume Zoot Suit Victory vs.

<span>

Bien que les vêtements pour hommes ne se caractérise pas par autant de changements drastiques de silhouette comme la robe, les styles de costume peuvent encore être sensiblement tout à fait différent. Alors que le costume de Zoot et costume « Victory » étaient tous deux portés pendant les années de guerre mondiale, ils ont tous deux avaient l`air et se tenaient pour des choses opposées. La « victoire » costume a été conçu dans le cadre de l`effort de guerre conservationniste, sans excès de tissu ou des ornements, tandis que le costume zazou complexe était un achat de luxe axé sur l`établissement d`une identité pour le porteur.

Identification de la combinaison de la Victoire

Vidéo: Zoot Suit Pachuco 1940s Themed Salsa & Swing Party

Le costume « Victory » américain, qui a été connu sous le nom « utilitaire » costume en Angleterre, a été faite d`un mélange synthétique laine et défini plus par ce qu`il ne comprenait pas que ce qu`il a fait. Composée d`une veste courte avec un pantalon étroit, il y avait pas de boutons qui ne sont pas utiles, pas de plis, poignets ou poches plaquées. Si un costume était à double boutonnage, il avait pas gilet d`accompagnement, et une paire supplémentaire de pantalon ne faisait plus partie d`un ensemble de costume.

Histoire du costume de la Victoire

Vidéo: Tom and Jerry Episode 13 The Zoot Cat 1944



Le costume « Victoire » est né grâce à la réglementation gouvernementale en 1942 contrôlant la quantité de tissu utilisé pour fabriquer le vêtement, était donc jamais vraiment une évolution naturelle de la mode ou quelque chose porté parce que les gens ont aimé le look. Au cours de cette période, les hommes étaient autorisés à porter des costumes construits dans les années d`avant-guerre de styles différents, et souvent l`ont fait. Cependant, comme l`utilisation du tissu a été limitée en raison de la guerre, avec tout excès d`aller aux soldats, quand les gens portaient le costume « Victoire », ils se sentaient qu`ils aidaient les troupes, donner des ressources déjà limitées et d`être patriotique.

Identification du costume de Zoot

Un terme issu de la culture du jazz des années 1930, « Zoot » signifiait quelque chose exécuté ou porté et flamboyante a finalement commencé à décrire le type de costumes jeunes hommes noirs portaient pendant la période. Les pantalons étaient à taille haute, très larges pattes, et dans les poignets serrés effilées à l`ourlet, tandis que la veste était très longue, avec des épaules rembourrées et larges revers. Un costume de Zoot était souvent porté avec un chapeau de feutre, chaussures pointues et une chaîne de montre longue.

Histoire du costume de Zoot

Vidéo: 1940`s Zoot Suit Fashion

Le costume de Zoot, vu sur les musiciens de jazz tels que Dizzie Gillespie, est devenu un choix populaire pour les jeunes, et a souvent été porté par ceux issus de milieux défavorisés ou de groupes minoritaires, ainsi que des militants légendaires Malcolm X et Cesar Chavez. Après la guerre et des rations terminées, le costume de Zoot a émergé dans le cadre de la mode grand public, et une version plus mince a été annoncée dans les années 1940 comme l`antithèse élégante du costume « Victoire ».

Zoot Suit Riots

Au début des années 1940, un conflit a commencé à se développer entre les militaires, qui étaient limités à la combinaison « Victory » pendant les périodes de repos, de plus en plus vexé par l`attitude de confiance porteurs de costume de Zoot et de l`utilisation des matériaux somptueux. Enfin, en 1943 à Los Angeles, Pittsburgh et Detroit, les militaires blancs ont commencé des émeutes dans les zones noires et latino-américaines, en battant ceux qui portent des costumes de Zoot, déchirer leurs vêtements et se couper les cheveux. Bien que les militaires étaient en grande partie à blâmer, le gouvernement et les médias ont défendu leurs actions, et les victimes ont été arrêtés plus souvent que les agresseurs, laissant une mémoire de l`incident comme une injustice non corrigée.

Articles connexes