Comment réparer la semelle en caoutchouc sur un Birkenstock

<span>
(Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Birkenstocks sont des chaussures à fond de liège qui ont une semelle en caoutchouc sur le fond pour une meilleure adhérence et le confort. La semelle en caoutchouc usera au fil du temps, ce qui nécessite le remplacement et la réparation de la semelle ou le remplacement de toute la chaussure. Comme il est plus facile (et moins coûteux) pour réparer le seul, beaucoup de gens choisissent cette option. La réparation de la partie en caoutchouc d`un processus est un Papillio simple et rapide, et les chaussures sera prêt à porter à nouveau le lendemain.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Savon doux
  • brosse à poils doux
  • vieilles serviettes
  • Papier de verre
  • Couteau tout usage
  • chiffon de travail
  • robinets talon et des orteils birkenstock
  • unique de remplacement
  • colle silicone imperméable à l`eau
  • grattoir de peinture

Vidéo: PPF Polyplastiform : Création Française de Formes , Semelles et Talons Chaussures

Inspecter le fond du Birkenstock pour des signes d`usure. Inspecter la largeur de la semelle en caoutchouc restant. Si moins de 1/4 de pouce de la semelle reste sur une partie de la semelle, le caoutchouc doit être remplacé. Si sont portés que les caoutchoucs de talon et des orteils, vous pouvez les remplacer par des prises de bout en caoutchouc.

Laver la semelle en caoutchouc avec un savon doux et une brosse à poils souples. Enlevez toute la saleté, l`huile et autres saletés du fond de la chaussure. Sécher le seul avec une vieille serviette.



Appliquer une ligne de colle entre des fissures dans la semelle en caoutchouc qui est assez épaisse pour rester sur la chaussure. Appliquez de la colle à tout caoutchouc lâche qui n`a pas besoin retrait aussi bien. Appuyez sur les deux pièces ensemble pendant environ une minute pour laisser le temps de la colle à définir.

Couper les zones du caoutchouc que vous retirez très soigneusement avec un couteau. Faire des coupes aussi propre que possible. Tirer doucement la semelle en caoutchouc à une distance du fond du bouchon de la chaussure.

Sable de la zone de liège de la chaussure doucement avec du papier de verre pour enlever tout adhésif restant et pour rendre rugueuse et même la surface du liège pour une meilleure adhérence. La poussière de tout papier de verre loin avec un chiffon humide.

Vidéo: Proriterre chaussures durables: Choisir du renouvelable pour le confort des pieds

Vidéo: Cordonnerie ALAIN BASCOU

Placez les robinets du talon et des orteils ou toute nouvelle semelle de chaussure sur le fond de la chaussure. Ne vous inquiétez pas si le caoutchouc est trop grand pour la chaussure à ce stade. Vous enlèverez excès de caoutchouc une fois que la colle sèche.

Appliquer un cordon de colle silicone tout autour de la zone de la chaussure où vous allez fixer la nouvelle pièce en caoutchouc. Etaler la colle avec un grattoir à peinture. Appuyez sur la pièce en caoutchouc en place. Laisser sécher la colle pendant environ deux heures.

Sable le bord du caoutchouc où qu`il soit aligné avec la pièce de caoutchouc d`origine pour créer une surface plane. Couper tout caoutchouc qui dépasse de la chaussure avec un couteau.

Articles connexes