Comment réparer Chaussures en caoutchouc mousse

<span>
Réparation des chaussures en caoutchouc mousse évite la nécessité d`un remplacement fréquent
Réparation des chaussures en caoutchouc mousse évite la nécessité d`un remplacement fréquent (Image: plante par l`image Aleksandr Lobanov de Fotolia.com)

Une chaussure en caoutchouc mousse comporte du caoutchouc mousse flexible et amorti de la partie semelle ou supérieure de la chaussure. Au fil du temps, le caoutchouc mousse peut se fissurer par une utilisation fréquente et plus-flexion de la chaussure. Si un morceau de caoutchouc complètement déchire, vous pouvez le réparer par collage la pièce en place. Vous pouvez également réparer les fissures dans la surface du caoutchouc qui viennent de l`usure fréquente.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Produit vaisselle
  • chiffon de travail
  • Brosse douce (comme une brosse à dents)
  • Serviettes de travail
  • Papier de verre
  • grande pince
  • colle imperméable à l`eau claire

Laver la chaussure entière avec du savon et de l`eau plat autre savon doux. Utiliser une brosse souple ou une brosse à dents et frotter doucement les zones en caoutchouc. Rincer la chaussure avec de l`eau propre et un chiffon humide. Sec avec de vieilles serviettes de travail. Laisser la chaussure sécher avant de faire des réparations.

Vidéo: Comment réparer ses semelles de chaussures



Inspecter la chaussure pour des signes de dommages. Rechercher des fissures, des pièces en caoutchouc et en vrac toutes les zones où le caoutchouc peut-être se détacher complètement. Si vous avez des morceaux de caoutchouc qui se détachaient de la chaussure, trouver où ils se situent sur la chaussure.

Sable toutes les zones de la chaussure avec des pièces en caoutchouc en vrac ou manquants. Sable les deux côtés du caoutchouc pour le meilleur ajustement. Cette évide le caoutchouc mousse, ce qui permet à la colle de mieux coller.

Vidéo: miniEpisode - Réparation chausson (de ma maman)

Vidéo: COMMENT RÉPARER SES CHAUSSURES ?

Réparation pièces manquantes en premier. Appliquer une ligne de colle à la pièce de caoutchouc. Appuyez sur le morceau de caoutchouc dans la semelle de la chaussure. Tenir la pièce contre la chaussure jusqu`à ce que la colle commence à sécher.

Vidéo: Recoller des Chaussures avec du Mastic, ça marche !

Étaler une ligne de colle entre les rabats lâches de caoutchouc et du reste de la chaussure. Appuyez sur les deux morceaux ensemble et maintenir en place pendant 60 secondes. Si nécessaire, utilisez une pince pour maintenir les deux parties ensemble pendant que la colle sèche.

Étaler une ligne de colle à l`intérieur des fissures dans la surface du caoutchouc mousse. Appuyez sur les deux côtés du caoutchouc ensemble pendant deux minutes. Essuyer la colle qui suinte de la fissure avec un chiffon humide.

Articles connexes