Comment effectuer un réglage Valve sur une Honda Civic 1.5L

<p>Le train de valve sur votre Honda équipé du moteur de 1,5 litres, quatre cylindres est une conception à cames en tête. Comme le lobe de la rotation des arbres à cames, il se déplace le bras oscillant et ouvre la valve. Dans cette conception, il n`y a pas de releveurs ou poussoirs pour amortir le mouvement ou flex. Ceci est une conception beaucoup plus efficace et durable par rapport à une conception à soupapes en tête, comme ceux utilisés dans de nombreux V-6 et V-8 moteurs.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Socket set
  • jeu de clés
  • jeu de clés Allen
  • Joint de couvercle de soupape
  • Vidéo: DOHC 16v Engine (Components and how it is working)

    Démarrez le moteur et le laisser tourner jusqu`à ce que la température normale de fonctionnement est indiquée sur la jauge de température sur le tableau de bord. Arrêtez le moteur.

  • Retirez les écrous du couvercle de la valve de 10 mm à l`aide d`une clé et soulevez le couvercle de soupape du moteur. Retirer les boulons de 10 mm qui fixent le carter de distribution supérieur à l`avant du moteur à l`aide d`une douille et cliquet.



  • Retirer toutes les quatre bougies d`allumage à l`aide d`une douille de bougie d`allumage 5/8 pouces, cliquet et d`extension. Disposez les fils de bougie d`allumage de la route pour ne pas obtenir l`huile sur eux lors de l`ajustement.

  • Faire tourner le moteur dans le sens antihoraire, jusqu`à ce qu`il soit au point mort haut (TDC) de la première course de compression du cylindre, en utilisant une douille et cliquet pour tourner le boulon de vilebrequin à l`avant du moteur. Lorsque les marques de synchronisation sur la face avant du pignon d`arbre à cames sont alignés avec le bord de la tête de cylindre et la flèche « UP » est dirigée vers le haut, cylindre numéro un est au point mort haut de la course de compression.

  • Slip une jauge d`épaisseur 0,008 pouce entre la tige de soupape et le culbuteur. Desserrer l`écrou de blocage de vis de réglage 10 mm sur la première soupape d`admission culbuteur à l`aide d`une clé. Serrer la vis de réglage avec un petit tournevis jusqu`à ce qu`il ya une légère traînée sur la jauge d`épaisseur et serrer l`écrou de blocage tout en maintenant la vis de réglage. Répéter le processus sur la première soupape d`échappement du cylindre en utilisant une jauge d`épaisseur 0,010 pouce.

  • Tourner le vilebrequin de 180 degrés dans le sens antihoraire jusqu`à ce que les marques de synchronisation sur la ligne pignon d`arbre à cames avec la tête de cylindre à nouveau. Ajuster les vannes cylindre numéro trois de la même manière que le numéro d`un cylindre. Tourner le vilebrequin de 180 degrés et ajuster le nombre de quatre soupapes du cylindre. Tourner le vilebrequin de 180 degrés l`une de temps finale et d`ajuster les soupapes sur le cylindre numéro deux.

  • Remettre en place le carter de distribution avant. Remettre en place le couvercle de soupape au moyen d`un joint neuf. Démarrez le moteur et essai routier de la voiture.

Articles connexes