Comment réparer un capteur de position du vilebrequin

<p>des capteurs de vilebrequin - utilisés sur les véhicules à injection - indiquer à l`ordinateur, par l`intermédiaire d`un signal de tension, la position du vilebrequin au cylindre n ° 1, ainsi que le régime du moteur. L`ordinateur utilise le signal pour régler le calage de l`allumage et les injecteurs. En cas de dysfonctionnement du capteur du vilebrequin, le véhicule ne démarre pas, parce que le moteur perd son signal de synchronisation. Sur certains véhicules, le capteur de vilebrequin fonctionne seul, mais le plus souvent, cela fonctionne conjointement avec un capteur d`arbre à cames.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Jeu de douilles
  • Localiser le capteur de position de vilebrequin sur le véhicule. Les endroits les plus communes pour le capteur se trouve derrière la poulie de vilebrequin ou dans le carter de distribution.



  • Retirez les composants spécifiques sur votre véhicule pour accéder au capteur.

  • Débrancher le connecteur de faisceau de câblage électrique du capteur en tirant sur les languettes de chaque côté du connecteur de sortie, puis en tirant le connecteur sur le capteur.

  • Retirer le boulon de fixation ou des boulons de maintien du capteur sur le bloc, puis à gauche le capteur le moteur.

  • Vidéo: Changer Capteur position d`arbre à cames Peugeot 207 308

    Vidéo: Remplacer le capteur PMH (Point Mort Haut) - Renault Clio 2

    Vidéo: حساس تشغيل المحرك بولو - capteur démarrage polo 4 - mécanique mokhtar

    Installer le nouveau capteur et serrer la vis de fixation ou des boulons fermement. Ne pas trop serrer les boulons, car vous pourriez endommager le capteur. Branchez le connecteur du faisceau de câblage, assurant que les languettes se referment sur le connecteur. Remettre en place le reste des pièces dans l`ordre inverse du retrait.

Articles connexes