Qu`est-ce qu`un pare-brise d`oxyde métallique?

<p>les pare-brises de voitures se sont grandement améliorées depuis l`introduction des premières versions de verre de sécurité en 1905. Pare-brise contenant des oxydes métalliques offrent une option de dégivrage électrique ou d`une capacité de réflexion de la chaleur.

Histoire

  • Les premiers pare-brises contenant des oxydes métalliques sont apparus dans les années 1980 en retard et ont été installés sur certaines voitures (généralement des modèles plus chers) tout au long des années 1990 et dans les années 2000.

Oxydes métalliques

  • Vidéo: COMMENT RÉALISER UNE SOUDURE Á FROID



    Un oxyde métallique est une combinaison d`un métal et de l`oxygène. Oxyde d`étain, de zinc et / ou d`indium sont utilisés dans les pare-brise.

Eléments chauffants à oxyde métallique

  • des films d`oxyde de métal transparent électriquement conductrices incorporées dans un pare-brise sont utilisés pour chauffer le pare-brise pour le dégivrage.

Metal Oxide Réflectivité

  • Vidéo: Comment dévisser facilement un couvercle ou bouchon d`un pot, récipient ou bocal

    Un revêtement mince d`argent est utilisé dans certains des pare-brise pour réfléchir les rayons infrarouges et ultraviolets. Les oxydes métalliques sont utilisés dans ces pare-brise pour protéger la couche d`argent et de réduire les réflexions des autres rayons.

Désavantages

  • Pare-brise contenant des particules d`oxyde métallique peuvent interférer avec les signaux radio. Les véhicules équipés de systèmes de passage de péage automatique nécessitera souvent un émetteur-récepteur monté à l`extérieur si elles ont un pare-brise d`oxyde métallique.

Articles connexes