Caractéristiques techniques du carburant pour le Chevrolet Silverado HD 2566 Vortec 8100

<

Contenu

p>Le moteur Vortec 8100 General Motors a plusieurs applications dans l`industrie automobile et maritime, y compris le Chevrolet Silverado. Il utilise un arbre à cames avec des rouleaux de levage hydrauliques destinés à couple élevé et à l`utilisation sévère en service à basse vitesse, ce qui lui permet d`atteindre la sortie de couple de type diesel en fonctionnement à l`essence.

émissions



  • Le 8100 utilise un convertisseur catalytique à trois voies, qui utilise un noyau en nid d`abeilles en céramique pour contrôler les trois groupes d`émission régulées: oxydes d`azote, monoxyde de carbone et d`hydrocarbures. Il utilise une recirculation de gaz d`échappement pour rediriger l`oxyde d`azote de nouveau dans les cylindres du moteur et d`une soupape de carter pour balayer les gaz de combustion du carter. Il dispose également d`un système de contrôle d`évaporation qui emprisonne les émissions de réservoir de gaz.

Livraison et consommation de carburant

  • Le Vortec utilise un système d`injection séquentielle de carburant, qui utilise des injecteurs qui activent en même temps que l`ouverture de la soupape d`admission. Un 2001 Silverado HD avec une 8100 Vortec a une économie de carburant combinée de 10 miles par gallon, et GM recommande l`utilisation de l`essence 87 octane.

Autre information

  • Les culasses ont uniformément des orifices d`admission répliquées qui aident à une distribution uniforme de carburant, et un système d`allumage plug-près-bobine contribue à l`économie de carburant. Il est venu standard avec une quatrième génération module de commande électronique GM (MEFI-IV) pour réguler la distribution de carburant et de contrôler l`allumage, mais General Motors a également proposé la MEFI-V de cinquième génération dans le cadre d`un kit optionnel.

Articles connexes