Comment arrêter une fuite dans un système de refroidissement

<p>Une fuite dans le système de refroidissement de votre véhicule peut causer une variété de problèmes, dont certains peuvent nuire gravement à votre moteur si on les laisse et on le laisse unrepaired aggraver. La première étape pour la fixation de la fuite est de trouver où il se trouve. La difficulté de réparer une fuite du système de refroidissement dépend du type de véhicule et où la fuite a eu lieu, ainsi que la raison pour laquelle la fuite a eu lieu.

  • Déterminez que votre système de refroidissement fuit. Un signe d`une fuite est que votre moteur surchauffe pendant que vous roulez. Vérifiez votre radiateur pour voir si le véhicule est faible sur réfrigérant. Si vous ne pouvez pas voir du liquide de refroidissement lorsque vous retirez le bouchon du radiateur, votre radiateur est faible sur réfrigérant.

  • Vidéo: Réparer un radiateur avec du blanc d`oeuf

    Vidéo: Comment réparer une durite du liquide de refroidissement ou huile moteur pour moins de 2€



    Déterminer l`emplacement de la fuite. Ajouter du liquide de refroidissement du radiateur et voir si vous pouvez voir l`eau fuit. Ramper sous le véhicule et rechercher des flaques d`eau ou de gouttes du liquide de refroidissement. Vérifier les tuyaux qui entrent et sortent du radiateur pour des fuites ou des larmes.

  • Identifier le composant du radiateur qui fuit. les sites de fuite communs incluent le radiateur lui-même, la pompe à eau, le thermostat, le noyau de chauffage et le joint de culasse. Les fuites du radiateur, la pompe à eau et thermostat sera visible sous le compartiment moteur. Le noyau de chauffage va fuir à l`intérieur du véhicule dans le plancher (une cause fréquente de tapis humide), généralement sur le côté passager. Le joint de culasse provoque une fuite du liquide de refroidissement dans de l`huile moteur, l`huile donnant l`apparence d`un milk-shake au chocolat lorsque vous vérifiez la jauge. Si vous ne parvenez pas à identifier le composant qui fuit, prendre le véhicule à un mécanicien d`avoir correctement diagnostiqué et réparé.

  • Vidéo: Contrôler le circuit de refroidissement - Tester calorstat, thermocontact et ventilateur

    Remplacez le composant qui fuit avec un nouveau composant fonctionnant correctement pour arrêter la fuite. Le processus de remplacement varie selon le composant et la voiture.

Conseils & Avertissements

  • Il y a des produits sur le marché qui prétendent être en mesure d`arrêter les fuites dans le radiateur et le système de refroidissement, mais ces produits ne sont pas testés ou approuvés fabricant et doivent être utilisés à vos propres risques. Ils peuvent endommager votre véhicule et annuler votre garantie si elle est utilisée.
  • Antigel (liquide de refroidissement) est extrêmement toxique. Flaques d`eau de fuite d`antigel peut être fatale si un animal les boit. Ne laissez pas les animaux ou les enfants d`entrer en contact avec de l`antigel.
Articles connexes