Comment régler les vis sur la marche au ralenti Carburateur

<p>Votre moto repose sur un mélange approprié d`air et de carburant pour alimenter son moteur. Ce mélange est régie par le carburateur, qui aspire l`air dans un canal appelé un venturi et se mélange avec le gaz avant d`entrer dans le moteur. A l`arrêt, l`air doit passer à travers une petite ouverture entre le papillon des gaz et le venturi, en laissant une petite quantité du mélange dans le moteur et en laissant la moto au ralenti. Au ralenti, le papillon des gaz est commandé par la vis de ralenti du carburateur, en augmentant ou en abaissant la vitesse de ralenti par l`ouverture ou la fermeture de la vanne.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis à tête plate


  • Placez votre moto au point mort et démarrer le moteur. Laissez tourner le moteur pendant quelques minutes pour se réchauffer. Une fois chaud, prendre note du régime moteur de la moto. La plupart des motos nécessitent une vitesse de ralenti de 1100 à 1300 RPM (tours par minute) pour fonctionner correctement à l`arrêt.

  • Vidéo: *tuto n°2 comment régler son carburateur#100%MOTO*

    Vidéo: Régler sa tringlerie de gaz.

    Vidéo: [Tuto] Régler son carbu

    Vidéo: Régler sa carburation - TOBESPORT - Mécanique

    Tourner la vis de ralenti lentement à l`aide d`un tournevis, tourner la vis dans le sens antihoraire pour abaisser le régime ou dans le sens horaire du moteur pour augmenter le régime. Arrêtez le réglage de la vis lorsque le compte-tours indique la plage de régime souhaité.

  • Tournez l`accélérateur ouvert quelques fois et observer l`aiguille du compte-tours comme les RPM fanent. L`aiguille doit revenir à la vitesse de ralenti désirée. Dans le cas contraire, réajuster le ralenti et le tester à nouveau.

Conseils Avertissements

  • Certaines motos sont équipées d`un bouton pour régler le régime de ralenti. Au lieu d`utiliser un tournevis pour régler le ralenti, utilisez vos doigts.
  • Pour les motos qui ne sont pas équipés d`un compte-tours, écoutez le moteur comme il tourne au ralenti. Le ralenti doit être lisse et uniforme. Si le moteur trébuche, augmenter la vitesse de ralenti jusqu`à ce qu`il égalise. Si le moteur est la course ou des sons très rapide, diminuer la vitesse de ralenti jusqu`à ce que le moteur fonctionne bien.
  • Reportez-vous au manuel du propriétaire pour plus de détails en ce qui concerne les régimes de ralenti et les méthodes d`ajustement recommandées.
Articles connexes