Comment les vis de réglage au ralenti de mélange sur un 4150 Holley Carburateur

Le carburateur Holley 4150 est un carburateur quatre corps conçu spécifiquement pour les moteurs à haute performance. Le carburateur est connu comme "quatre coins" carburateur, car il dispose d`une seule vis de mélange de ralenti air / carburant pour chacun des quatre venturi du carburateur. La quantité d`air et de carburant utilisé par le carburateur lorsque le moteur tourne au ralenti est déterminé non seulement par les quatre vis de mélange, mais aussi par le vide du moteur. Le réglage de ces vis pour régler le mélange de ralenti peut augmenter la consommation d`énergie et de carburant, mais le réglage effectué exige de la patience.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Jauge à vide
  • tournevis à tête plate
  • Connecter un manomètre à vide à la tubulure d`admission. Les collecteurs d`admission ont plusieurs petits ports conçus pour fournir une source de vide pour de nombreux composants du moteur. Tous les ports sont utilisés cependant. les ports inutilisés sont scellés avec un petit bouchon en plastique. Tirer le capuchon de l`un des ports inutilisés, puis glisser le tuyau de la jauge à vide sur le port.



  • Localiser les vis de mélange de ralenti air / carburant. Le centre du carburateur est appelé "corps." Un boîtier de cuve à flotteur rectangulaire est boulonné à chaque extrémité du corps. Entre le corps et chaque corps de cuve à flotteur est une deuxième pièce rectangulaire appelée un bloc de dosage, qui est d`environ un pouce d`épaisseur. L`un de chaque côté des deux blocs de comptage est une simple petite vis. Ces quatre vis sont utilisés pour ajuster le mélange au repos.

  • Démarrez le moteur et laissez le moteur tourner au ralenti.

  • Régler les vis de mélange de ralenti. Le but lors du réglage de la vis de mélange de ralenti est de transformer chaque vis jusqu`à ce que l`aiguille de l`indicateur de vide atteint son point le plus haut. Chacune des quatre vis de mélange doit être tourné à l`unisson. En d`autres termes, si une vis de mélange est tournée dans le sens des aiguilles d`une montre un demi-tour, de sorte à moût les trois vis restantes. Tourner une vis dans les deux sens avec un tournevis à tête plate et d`observer l`indicateur de vide. Si augmenté l`aiguille de la jauge, tourner les trois vis restantes de la même quantité dans le même sens. Si l`aiguille est tombé, tourner la vis de la direction opposée. Lorsque les quatre vis ont été ajustées de telle sorte que l`aiguille de l`indicateur de vide atteint son point culminant, tourner le moteur est arrêté.

  • Retirer la jauge à vide du moteur et boucher l`orifice d`aspiration du collecteur d`admission.

  • Faire tourner le moteur en marche et régler la vitesse à laquelle le moteur tourne au ralenti. Des vis de réglage de mélange de ralenti du carburateur sera susceptible de changer la vitesse à laquelle le moteur tourne au ralenti. Pour réajuster la vitesse de ralenti du moteur, tourner la vis entre la tringlerie de papillon des gaz et le corps du carburateur du côté du conducteur du carburateur avec un tournevis à tête plate. Tourner la vis dans le sens des aiguilles d`une montre augmentera la vitesse du moteur, tout en tournant la vis dans le sens anti-horaire réduit la vitesse de ralenti.

  • Articles connexes