Qu`est-ce qu`un accident Gearbox?

<p>boîtes de vitesses Crash utilisent engrenages coupe droite et se trouvent dans des voitures d`époque, les gros camions et les voitures de course. La vitesse du moteur doit être adaptée à celle de la boîte de vitesses avant qu`une vitesse est engagée.

Opération

  • Vidéo: C`est pas sorcier -SQUELETTE : Les sorciers tombent sur un os

    Vidéo: La moto est une passion à risques | HOMMAGE AUX MOTARDS PARTIT TROP TÔT... | FiftyProd 06



    Lors du changement de vitesses, l`embrayage débraye la boîte de vitesses du moteur sélectionne ensuite un nouveau train avant de les remettre en prise. Avec des engrenages droits, coupe, si la vitesse du moteur ne correspond pas à celle de la boîte de vitesses, les roues dentées se broyer ensemble et causer des dommages potentiels à l`embrayage et les engrenages themselves- ainsi la vitesse doit être adaptée avant qu`une vitesse est engagée.

Double débrayage

  • Vidéo: Tuto du CClin Sud-Ouest n°5 - AES - Avril 2017

    L`embrayage est utilisé deux fois pour chaque changement de vitesse. Tout d`abord l`embrayage est enfoncée, et neutre est sélectionnée- le moteur est alors emballent à la vitesse appropriée avant que l`embrayage est enfoncée une fois de plus et une nouvelle vitesse sélectionnée. Ceci est une technique complexe qui nécessite un pilote expérimenté.

avantages

  • boîtes de vitesses collision produisent moins de friction et la perte de puissance. En course, c`est un grand avantage, et avec la possibilité de reconstruire la boîte de vitesses après chaque course, les dommages causés par les changements de vitesse incorrect est pas considéré comme un problème majeur. boîtes de vitesses sont également très collision robuste et capable de traiter avec beaucoup plus de puissance et de couple que des engrenages hélicoïdaux.

Articles connexes