Quelle est la définition de pression différentielle?

<p>La pression différentielle est définie comme la différence des mesures de pression entre deux points dans un système. Cette mesure est importante dans les applications qui ont une fonctionnalité de pression, tels que l`instrumentation météorologique, les avions et les voitures.

Quelles mesures de pression différentielle

  • La pression différentielle mesure généralement la variation de la pression des gaz ou des liquides. Il est la force par unité de surface. Il peut également être considéré comme la force nécessaire pour empêcher un fluide d`expansion.

Les unités SI



  • La pression différentielle est généralement mesurée en unités SI (Système international d`unités) d`un pascals. Un pascal est un newton par mètre carré.

Unités SETS

  • La pression différentielle peut également être mesurée en unités SEE (Anglais Système d`ingénierie), tels que livres par pouce carré ou barres.

Types de pression différentielle

  • Vidéo: Capteur haute pression

    La pression différentielle peut être mesurée en tant que pression absolue ou une pression de jauge. Il est important de connaître la différence entre les deux lors de l`utilisation des informations dans les mesures ou les calculs. La pression absolue est la somme de la pression atmosphérique et la pression manométrique mesurée. La pression manométrique est la mesure lue sur le manomètre.

Exemple de mesure de pression

  • Vidéo: Explication du fonctionnement d`un differentiel en image

    Vidéo: Capteur de Pression Gaz d’Échappement - Montage

    Un exemple d`une mesure de pression de jauge est une jauge de pression d`air du pneu. Une mesure de 0 psi (livres par pouce carré) de pression manométrique est en fait 14,7 psi de pression absolue au niveau de la mer.

Articles connexes