Comment comprendre les codes OBD-II et langue

<p>Le diagnostic embarqué (OBD) est un terme qui fait référence à la capacité de diagnostic et les rapports d`un véhicule. Le premier protocole OBD a largement échoué, mais OBD-II a beaucoup plus grande capacité et la normalisation. Les étapes suivantes montrent comment comprendre les codes OBD-II et les langues.

  • Reconnaître un code problème de diagnostic OBD-II (DTC) comme un code à 5 caractères. Le premier caractère est une lettre et les quatre autres sont des nombres.



  • Interpréter le premier caractère comme le système de contrôle qui a donné le code. Les lettres suivantes sont attribuées: B pour le corps, C pour châssis, P pour le groupe motopropulseur et pour U défini. codes non définis ne sont pas utilisés.

  • Vidéo: L`application magique pour traduire des textes avec son smartphone

    Examinez le second caractère pour déterminer le type de code. Les chiffres 0, 1, 2 et 3 sont utilisées avec 0 étant un code générique OBD-II et 1 étant un renforcement de code OBD-II. Le sens d`un 2 ou 3 varie selon le système et est réservé pour une utilisation future dans les codes du groupe motopropulseur. A 2 est réservé pour l`équipement d`origine l`utilisation du fabricant et 3 est réservé pour la société de INGÉNIEURS Automotive dans les codes de carrosserie et de châssis.

  • Utiliser un chiffre de 0 à 9 pour le troisième caractère d`un DTC. Ce caractère indique le système ou sous-système où la faute a eu lieu et sa signification varie en fonction du système de contrôle qui a donné le code.

  • Vidéo: Comment utiliser Xtuner E3 scanner sur PAD ou WIN10

    Vidéo: Menu caché VW,Audi climatronique

    Étudier les quatrième et cinquième caractères d`un DTC. Ceux-ci indiquent les conditions de fonctionnement qui ont causé le code et sont spécifiques au système de contrôle. Le nombre le plus bas sont des dysfonctionnements généraux avec un plus grand nombre fournissant des informations plus spécifiques.

Articles connexes