Comment obtenir un permis de conduire sans un numéro de sécurité sociale

<span itemprop="itemListElement" itemscope itemType="https://schema.org/ListItem">

introduction

Si oui ou non vous pouvez obtenir un permis de conduire sans numéro de sécurité sociale dépend de l`endroit où vous vivez. Bien qu`ayant une est une exigence SSN norme nationale, une poignée d`Etats feront une exception si un demandeur de licence peut répondre aux exigences supplémentaires. Ces exigences varient selon les états, mais un commun pour le conducteur d`apporter la preuve qu`il n`a pas droit à un numéro de sécurité sociale, mais toujours légalement autorisé à être aux États-Unis

Preuve de numéro de sécurité sociale

Vidéo: A comme ... Assurer

Dans le cadre du processus de demande de permis de conduire, vous devez généralement fournir une preuve de votre numéro de sécurité sociale. Une preuve acceptable varie entre les Etats, mais une carte de sécurité sociale d`origine est généralement nécessaire. Certains états, comme l`Indiana, acceptent une autre preuve sous la forme d`un formulaire W-2, le formulaire SSA-1099 ou non-SSA 1099, ou talon de paie avec votre nom et SSN. Si vous avez aucun de ces éléments et votre état nécessite un SSN pour obtenir un permis de conduire, vous devez demander un SSN si vous êtes admissible à un. Sinon, vous ne pouvez pas obtenir un permis de conduire dans votre état.

Numéro de sécurité sociale suppléant



Même si vous ne disposez pas d`un numéro de sécurité sociale, vous pouvez toujours demander un permis de conduire dans certains États. Au Texas, par exemple, vous devez soumettre une déclaration écrite sous serment déclarant que soit vous n`avez pas un SSN, ont été jamais émis un SSN, ou ne sont pas admissibles à un SSN. Cependant, le Texas ne vous délivre une licence si votre raison de ne pas avoir un SSN parce que vous n`êtes pas admissible à un. Dans le Connecticut et l`Illinois, vous pouvez obtenir une licence sans en soumettant une SSN lettre de l`Administration de la sécurité sociale indiquant que vous n`êtes pas admissible à un SSN. En Californie, vous pouvez également obtenir une licence sans SSN. Cependant, vous ne devez pas fournir soit un affidavit ou d`une lettre SSA. , Vous devez fournir au Ministère à la place des véhicules automobiles avec la documentation que vous êtes légalement autorisé à être aux États-Unis. Les documents acceptables comprennent un passeport américain, certificat de naturalisation ou de citoyenneté, et une carte de résident permanent, appelé régulièrement une carte verte.

Documentation supplémentaire

Vidéo: carte vitale pour sans papier CNI PERMIS DIPLÔME

Mettez dans votre déclaration sous serment ou lettre SSA à la DMV en même temps que vous mettez dans votre demande de licence. Vous devrez également présenter une preuve de votre identité, résidence de l`État et la citoyenneté américaine ou de résidence légale dans le U.S. Les documents régulièrement admis à ces fins comprennent l`identification émise par le gouvernement, comme un passeport, carte d`identité militaire ou d`un certificat de naissance, bail ou contrat d`hypothèque et de visa si vous êtes un citoyen étranger.

Essai

Bien que les règles exactes varient d`un État, les exigences finales pour le permis de conduire sont généralement les la réussite de la vision, la conduite des examens de lois et les compétences de la route. Si vous aviez un permis de conduire dans le passé, une partie ou l`ensemble de ces exigences peuvent être levées.

Articles connexes