Quelles sont les causes d`un piston cassé sur un moteur hors-bord?

<p>moteurs de bateaux hors-bord endurent beaucoup plus de stress, la chaleur et à l`usure que les moteurs automobiles. En général, fonctionne à plein régime, moteurs hors-bord ne sont pas au ralenti ou côte souvent. Contenu dans le sous tension la tête du moteur hors-bord, le piston reçoit les plus hautes tensions et de la chaleur pendant le fonctionnement. Plusieurs questions, tous liés au stress et à la chaleur, peut provoquer un piston dans un moteur hors-bord à briser.

Huile de lubrification générale

  • Huile utilisée dans un moteur hors-bord doit conserver sa viscosité (épaisseur) et des qualités lubrifiantes pour former une barrière protectrice entre les principaux éléments du moteur tels que les paliers de bielle, axes de pistons et paliers de vilebrequin. Si l`huile est contaminée, il permet le contact métal-métal entre les pièces du moteur, en particulier le piston et la tige. une lubrification inadéquate provoque le frottement et l`excès de chaleur, ce qui peut augmenter les jupes de piston et se coincer dans la tête de cylindre, le piston de craquage.

Échec de la connexion Rod

  • Vidéo: Remplacement cylindre piston moteur 2 temps

    Dans un moteur hors-bord, une bielle relie le piston au vilebrequin pour permettre un mouvement alternatif. La grande extrémité de la bielle se connecte au vilebrequin. Si les coussinets de bielle reçoivent peu ou pas de lubrification, ils sont usés et ouvrir un espace entre le palier de tige et le tourillon de vilebrequin. Une telle ouverture provoque un effet marteler qui se détériore progressivement jusqu`à ce que la tige se libère. La force de la pause peut envoyer la tige vers le haut pour frapper et casser le piston.

Le non axe de piston

  • Une tige de piston relie la partie supérieure de la tige de liaison au corps du piston. Il permet au piston de tourner sur son axe, tandis que la partie inférieure de la tige de liaison suit la rotation du vilebrequin. Si les manchons de palier d`axe de piston usure, la tige peut se libérer de celui-ci et de voler vers le haut pour percer un trou dans le corps de piston ou de la jupe.

Le non Piston Ring



  • Les anneaux de pistons fonctionnent comme des joints métalliques circulaires qui maintiennent les gaz de combustion sortant du piston dans le carter. Si les segments de piston se lient ou biliaire en raison de l`usure, l`âge ou le manque de lubrification, ils peuvent se briser en morceaux et se coincer entre la partie supérieure du piston et de la culasse. La collision des anneaux brisés et piston fréquemment fissures de la face du piston ou les bords.

Pré-allumage

  • Vidéo: Entretenir bougie d`allumage - Conseils Bricolage - Réparation auto

    Pré-allumage peut se produire en deux temps ou moteurs hors-bord à quatre temps. Cela se produit lorsque le mélange air-carburant introduit dans la chambre de combustion enflamme prématurément. Pré-allumage se produit quand un point chaud se développe sur la face du piston, des soupapes ou culasse. Les points chauds peuvent également être causées par des dépôts lumineux partout dans la zone de combustion. Les bougies d`allumage qui ont la gamme de chaleur mal, ou ont porté des électrodes, peut provoquer des pré-allumage. Si prolongée, pré-allumage provoque un affaiblissement de la face du piston, ce qui conduit à une défaillance métallurgique.

Détonation

  • Vidéo: Les mécaniciens MEYLE : reconnaître les supports de moteur défectueux

    La détonation se produit dans la chambre de combustion après que le cylindre a tiré. Il résulte d`une collision violente d`un ou plusieurs fronts de flammes qui peut provoquer une explosion brutale. dépôts de carbone lourds sur les faces du piston ou de la vanne, un mélange air-carburant pauvre, le moment trop avancé et un carburant à faible indice d`octane peuvent tous provoquer la détonation. La détonation peut être identifié par une étincelle ou de carbone audible « cognement » à l`intérieur de la tête d`alimentation. cas de détonation graves peuvent conduire un trou à travers le milieu du piston.

Le refroidissement du moteur

  • Si le moteur hors-bord de surchauffe par suite d`une turbine de pompe à eau cassée, des passages d`eau rempli rouille ou obstrués orifices d`admission d`eau brute, la température du moteur et l`ensemble peut augmenter la surchauffe du piston. Un piston surchauffé peut geler dans la paroi du cylindre en raison de rompre et provoquer le grippage de la bielle de se libérer. Un moteur surchauffe peut provoquer des fissures minute du corps de piston, en raison de l`extrême dilatation et la contraction du métal de piston.

Qualité de l`essence

  • Gaz qui a siégé en sommeil pendant plus de trois mois peut provoquer des dépôts de gomme et de vernis lourds dans le cylindre. Les dépôts peuvent accumuler sur le dessus du piston, attirant l`accumulation de carbone. Les dépôts supplémentaires peuvent devenir assez épais pour augmenter le taux de combustion du cylindre et provoquer une surchauffe, avant l`allumage ou la détonation. En outre, le gaz qui a plus de 10 pour cent d`alcool provoque une surchauffe du piston, ce qui conduit à des fissures ou catastrophique défaillance du piston.

Deux temps de mélange huile-carburant

  • moteurs hors-bord qui nécessitent un mélange d`huile de gaz peut soudainement surchauffer et désintégrer le piston si le mélange de rapport est incorrect. Un moteur hors-bord deux temps, qui ne possède pas assez d`huile dans le mélange de carburant se déroulera à chaud, ce qui augmente la température du piston, des soupapes et des segments de piston. n`a aucun moyen pour lubrifier les composants de la tête de puissance supérieure, à l`exception du mélange de carburant et d`huile qui pénètre dans la chambre de combustion moteurs hors-bord deux temps.

Composants de commande des soupapes

  • Un moteur hors-bord a soupapes d`admission et d`échappement que le carburant d`admission et d`expulser les gaz de combustion. Les valves ont des ressorts et des gardiens pour les maintenir en place. Si un gardien ou rupture du ressort de soupape, il permet la valve de flotter librement et frapper la partie supérieure du piston. Ces impacts peuvent se fissurer les pistons et congeler les moteurs.

Articles connexes