Geo Tracker information

<p>Le Geo Tracker est un VUS sous-compacte fabriqué et commercialisé par General Motors à travers sa division Geo. Le Tracker a été vendu dans plusieurs pays, et a été badgée parfois le Chevrolet Tracker sur les marchés où la marque Geo était inconnue. En tant que cabriolet à quatre roues motrices, le Geo Tracker est destiné à concurrencer les VUS comme le Jeep Wrangler.

Origines et design

  • Vidéo: Looking for cause of low power on 1996 GEO Tracker

    Vidéo: Geo Tracker/Suzuki Sidekick Tips for adjusting TPS

    Le Geo Tracker a été développé par l`usine CAMI, qui était une collaboration entre General Motors du Canada et constructeur automobile japonais Suzuki. Alors que les premiers modèles Geo Tracker ont été produits au Japon, la production a déménagé au Canada en 1990. Comme le Jeep Wrangler de Chrysler, le Geo Tracker est un VUS sous-compacte construit sur un châssis de camion léger, ce qui en fait une mesure interprète hors route qui a également été assez petit pour être manoeuvré sur les sentiers étroits.

Puissance



  • Le Geo Tracker a été construit en utilisant un moteur de Suzuki existant, connu sous le nom G16A. Le moteur à cylindres en ligne 4-1,6 litre dispose d`un unique arbre à cames et huit soupapes, conduisant à une sortie de seulement 80 chevaux-vapeur. Refaire du moteur entraînerait des puissances nominales quelque peu améliorée au cours des années suivantes. Plusieurs transmissions sont disponibles, y compris une boîte automatique 3 et 4 vitesses et un manuelle à 5 vitesses.

Autres caractéristiques

  • En plus de sa petite taille, le Geo Tracker arborait plusieurs caractéristiques notables hors route. Ceux-ci comprennent un système de direction de balle, avant robuste et la suspension arrière et une boîte de transfert à faible transmission dans des conditions tout-terrain. Le Geo Tracker est également disponible avec deux ou quatre portes, et peut être commandé avec une capote pliante. équipement en option inclus les freins antiblocage, un système audio haut de gamme et un système antivol.

Suzuki Sidekick

  • Le Geo Tracker a également été vendu dans une version légèrement modifiée comme Suzuki Sidekick. Le Sidekick a été vendu dans plusieurs niveaux de finition différents, et pourrait être acheté avec deux roues motrices pour moins que le Geo Tracker. modèles entièrement équipés vendus pour plus d`un suivi à pleine charge. Les options de moteur et de transmission ont été partagés entre les deux modèles, comme la plupart des composants de la suspension et du corps.

1999 et au-delà

  • En 1998, General Motors Geo la marque abandonnées. Une nouvelle version du tracker a été libéré comme le Chevrolet Tracker. Le nouveau modèle, basé sur Grand Vitara existant de Suzuki, était disponible avec un moteur V6, et encore une fois, a été offert avec deux ou quatre portes. Il était à la fois plus long et plus large que son prédécesseur, et comprenait de nouvelles options de commodité comme puissance fenêtres automatiques et un volant inclinable. La deuxième génération Tracker a été abandonnée en 2008.

Articles connexes