Qui a inventé le moteur V8?

<span class="content lead">

Français Leon Levavasseur était un inventeur âgé de 39 ans en 1902 quand il a pris un brevet pour le premier moteur V-8 qu`il a appelé Antoinette. Le V8 depuis lors, est devenu le moteur à combustion interne le plus fiable et efficace pour alimenter les automobiles et de voir un usage intensif dans les bateaux à moteur et des avions au début.

Qui a inventé le moteur V8?

Vidéo: Comment fonctionne un turbocompresseur ?

Vidéo: COMMENT AVOIR UN BRUIT DE FERRARI DANS TA VOITURE AVEC 30 €

Antoinette, du nom de la fille de Backer financière Levavasseur, a connu une brève course entre 1903 et 1912 monoplans Powering, les bateaux de course et les voitures de tourisme léger début en utilisant 50 ou 25- chevaux V8s. Levavasseur a été témoin de son invention devenir le moteur le plus populaire dans l`histoire de l`automobile, mais il est mort en 1922 avant de voir la Ford Motor Company et Chrysler perfectionner.

Le moteur V-8 Levavasseur a vu la première utilisation dans les avions et les bateaux.

Le moteur V8 aujourd`hui est le moteur standard pour la plupart des roues motrices arrière voitures de luxe, camionnettes et voitures de sport, et a également conduit à la création du V6 plus économique.

Le luxe Bentley Brooklands est propulsé par un V8.


Le V8 est un moteur à huit cylindres avec des banques jumelles de quatre cylindres montés sur le carter de vilebrequin à un angle de 90 degrés et entraînés par un seul vilebrequin.

La norme Chevrolet moteur V8 de 265 pouces cubes

Vidéo: Comment fonctionne un moteur Diesel ?

Le moteur a été conçu à l`origine pour les véhicules aériens et maritimes, mais a été rapidement appliquée à l`automobile et pour les grandes utilisations industrielles.

Le Ford révolutionnaire

Peut-être l`amélioration la plus importante de l`invention de Levavasseur est la version d`une seule pièce de Henry Ford avec un projet de bas application du carburateur. Il est resté inchangé depuis près de 20 ans jusqu`à ce que Chrysler a développé le hémisphérique "Hémi" V8 et l`expérimentation a commencé sur les moteurs à injection de carburant.

fondateur Ford Henry Ford bricolant avec sa version du moteur V8.

Vidéo: Un papy bricoleur a de la suite dans les idées pour couper du bois

Sous le capot de l`angle en V des huit cylindres identifie le V8, tandis que de l`extérieur de la Ford 1932 et le coupé 1952-1959 De Soto ont toujours été V8 alimenté.

Le coupé Ford 1932 a été propulsé par un V8.

À quelques rares exceptions près, le V8 ne tombe pas en dessous de la taille de déplacement de 2,7 litres, avec la plus petite série BMW d`importation européenne 501, 502 et 503 coupes et conduite intérieure à 2,7 et 3 litres, et le plus grand sportif 1965-1979 Mercedes-Benz M100 6.3- et moteurs de 6,9 ​​litres.

La Chrysler Stromberg
Articles connexes