Comment vérifier le moteur dans un Elantra

<p>Un scanner de diagnostic embarqué peut aider à vérifier le moteur d`une Hyundai Elantra. Le moteur de service bientôt la lumière n`a pas besoin d`être allumé Le système de diagnostic surveille régulièrement le moteur des problèmes, et lorsqu`un dysfonctionnement est détecté, le voyant de service devient actif et un code d`anomalie est émis. Cependant, le système informatique de l`Elantra, ne classe tous les problèmes que le code du mal digne. Le problème doit se répéter plusieurs fois. Entre-temps, les classes système ces défauts comme "en attendant." Récupération des codes en attente est tout aussi facile que tirer des codes d`anomalie.

Les choses dont vous aurez besoin

  • scanner OBD-II
  • Consultez le manuel d`utilisation de votre scanner pour les définitions des codes d`anomalie. Marquer la page la liste commence, et le mettre sur le dessus du tableau de bord de votre Elantra.

  • Vidéo: La toute nouvelle Hyundai Elantra 2017

    Insérez la clé de l`Elantra dans le contact, mais laissez le moteur et le système électrique hors tension.



  • Localisez le connecteur de liaison de données de l`Elantra en dessous du tableau de bord. Il sera découvert et à gauche de la colonne de direction. Branchez votre scanner OBD-II dans cette sortie. Que faire ensuite dépendra du scanner OBD-II exact que vous avez acheté. Le processus est fondamentalement similaire pour toutes les marques, mais il existe des variantes et différentes configurations de boutons. Le scanner de CarMD, par exemple, ne vous oblige pas à démarrer votre moteur, mais d`autres comme CP9125 Actron de fait.

  • Vidéo: Comment jauger pour vérifier le niveau de l`huile moteur ?

    Démarrez le moteur de l`Elantra si votre scanner exige. En outre, certains scanners vont s`activer une fois qu`une connexion est détectée avec un scanner de diagnostic. Certains scanners doivent être remis en marche manuellement.

  • Regardez les codes de problèmes affichés sur votre écran. Faites défiler ces derniers et rechercher des codes qui sont "en attendant."

  • Consultez le manuel vous avez laissé sur le tableau de bord pour les descriptions de code. codes OBD-II sont divisés en deux catégories générales. Il y a des codes génériques universels à tous les véhicules de véhicules conformes OBD-II. Il y a aussi des codes qui sont propres aux véhicules Hyundai. Si vous manuel ne contient pas ces codes, vous devrez aller en ligne et trouver les codes à un site Web lié non Hyundai. Si ne contient pas le manuel de votre scanner les codes du tout, il peut être parce qu`il est livré avec un logiciel qui doit être installé sur votre ordinateur à la maison. Ces types de programmes sont destinés à aider dans le diagnostic du véhicule.

  • Vidéo: Auto : Vérifier son niveau de liquide refroidissement

    Mettez la voiture hors tension et débranchez le scanner de la connexion de liaison de données. Utiliser les définitions de code pour résoudre le moteur. Si les problèmes de son plus avancé, votre expérience ou le niveau de compétence, pensez à conduire l`Elantra à un Hyundai approuvé mécanicien.

  • Conseils & Avertissements

    • diagnostic OBD-II est standardardized pour les véhicules fabriqués après 1996. Sauf si vous avez acheté un scanner qui a des codes OBD I Hyundai programmées en elle, le scanner ne fonctionnera pas. Une autre méthode est disponible pour les véhicules Hyundai précédentes qui consiste à utiliser un voltmètre et de comptage des balayages d`aiguille.
    Articles connexes