Stratégie Toyota Différenciation

<p>Toyota Motor Corp a été le plus grand constructeur automobile du monde en 2011, et un élément clé du succès de l`entreprise est une stratégie de différenciation des produits qui comprenait l`introduction d`un modèle de fabrication très efficace pour augmenter les performances de ses véhicules et offrir aux acheteurs de voitures ont augmenté la valeur.

Contexte



  • Toyota a été en mesure d`atteindre une position de leader sur le marché de la construction automobile nord-américain, dépassant General Motors et d`autres, en se concentrant sur la recherche en permanence des moyens de réduire les coûts de production. La société a également optimisé ses processus afin d`accélérer les différentes phases de la production - de la conception initiale à la production - afin qu`il puisse introduire de nouveaux modèles plus rapidement que ses concurrents.

Système de production Toyota

  • Le système de production Toyota, introduit dans les années 1960, est devenu un modèle pour la fabrication de véhicules, bien que d`autres constructeurs automobiles du mal à imiter le système. Sur la base des concepts de production juste à temps, les véhicules construits TPS basé sur les exigences immédiates du marché plutôt que dans l`anticipation des besoins futurs possibles. Cela a été conçu pour réduire les coûts et d`éliminer les déchets.

considérations

  • Vidéo: Video strategy - Episode #1 - Trivago - Left Productions

    Vidéo: Competitive Strategies: Cost Leadership vs Differentiation vs Focus Strategy

    Une autre partie clé de la stratégie de différenciation de Toyota est le fait que la société a été en mesure de produire des véhicules pour de nombreux segments de marché et les fourchettes de prix. Dans la classe de véhicule utilitaire sport seul, Toyota a développé le Land Cruiser, 4Runner, Rav4 et Sequoia, chacun étant adapté à différentes gammes de prix.

Articles connexes