L`histoire du Detroit Diesel 6-71 TIB

<

Contenu

p>Produit à partir des années 1930 aux années 1990, le moteur de la série 71 de Detroit Diesel est l`un des plus persistants modèles de moteurs diesel jamais mis au point. Conçu à l`origine comme une alternative routière capable de gros moteurs diesel locomotives de General Motors, la série 71 a fait ses preuves pour être digne d`être utilisé dans une multitude d`applications marines, industrielles et militaires.

Histoire de l`entreprise

  • L`entrée de General Motors dans le développement de moteurs diesel a commencé en 1930, lorsque la société a acquis Winton moteurs - un fabricant de moteurs diesel marins - et en génie Electro-Motive, un fabricant de moteurs de locomotives de chemin de fer à moteur diesel. entreprise de locomotive de GM a été rapidement couronnée de succès, et la société a établi son Detroit Diesel Engine Division en 1937 pour commencer le développement de petits moteurs pour les applications industrielles et marines. La division a continué à produire des moteurs pour GM à travers les années d`après-guerre, et en 1970, il a été fusionné avec la division Allison de la société. La baisse des ventes dans les années 1980 a conduit GM à chercher un acheteur pour Detroit Diesel, et contrôle dans la société a été acquise par Penske de Roger Penske Corporation en 1988.

Série 71 Origines



  • Le moteur de série 71 a été le premier produit de Detroit Diesel Division de GM. Il est un moteur à deux cyle avec un déplacement de 71 pouces cubes par cylindre. Dans un premier temps destiné à être utilisé dans les camions et autobus de GM, le moteur a également été conçu pour tirer parti d`une variété de collecteurs, supports, générateurs et transmissions, ce qui permet de l`utiliser dans une large gamme d`applications industrielles et marines. Lorsque les États-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre mondiale, la série 71 a été adapté pour une utilisation dans des péniches de débarquement maritime et des chars, ainsi que de nombreuses autres applications militaires.

Les usages

  • La série 71 a prouvé être extrêmement polyvalent. Il a été utilisé dans des applications industrielles telles que la production d`électricité, la réfrigération et le pompage, et dans des contextes marins, il a été souvent utilisé pour le pouvoir des services de navires et pour la propulsion en petits remorqueurs et bateaux de travail. Après la Seconde Guerre mondiale, Detroit Diesel a présenté les versions du moteur qui pourrait être utilisé dans les camions de la route.

variations

  • Série 71 moteurs ont été produits en un, deux, trois, quatre et versions six cylindres, toutes dans des configurations en ligne. Dans les années 1950, la série 71 moteurs en V configurations ont été introduites dans six, huit, 12 et versions 16 cylindres. La configuration du moteur est indiquée en son nom, de sorte qu`un 6-71 est un moteur à six cylindres en ligne, tandis qu`un 6V-71 est un V-6. Suffixes ajoutés au nom indiquent lorsqu`un moteur est équipé de turbocompresseurs, intercooler ou de type Roots blowers- un moteur 6-71TIB possède tout cet équipement.

Articles connexes