Suzuki Forenza Retrait du moteur

<p>Par rapport à la suppression et le remplacement de moteurs dans d`autres voitures, la suppression du moteur de la Suzuki Forenza est beaucoup plus facile. La disposition à quatre roues motrices garantit qu`il y a une marge de manoeuvre dans le compartiment moteur pour déconnecter les tuyaux et les boulons de montage, tandis que le poids léger du moteur assure pratiquement que la manipulation du moteur sera retiré une rupture.

Les choses dont vous aurez besoin

  • outils à main automobile
  • Palan à moteur

Pièces jointes sectionneurs au moteur

  • Retirez le capot de la voiture, puis retirez la batterie, boîte à air, capot moteur en plastique noir et des réservoirs de fluide.



  • Vidanger le système de refroidissement du moteur et enlever le tuyau de radiateur supérieur et inférieur, puis déconnecter le câble d`accélérateur à partir du corps d`étranglement et le collecteur d`échappement du bloc-moteur. Il y a une couverture d`aluminium sur le collecteur d`échappement --remove pour accéder aux boulons du collecteur d`échappement. La transmission est situé sur le côté de la voiture du conducteur. Vidanger le fluide de transmission par déboulonnage de la cuvette de transmission, déverrouiller alors la transmission du moteur.

  • Supprimer les composants électriques sur le moteur tels que le capteur de position du papillon, le faisceau de l`ordinateur et des tuyaux d`aspiration restantes.

Retirez le moteur de la voiture

  • Déboulonner les supports de moteur où ils se connectent avec le sous-châssis de la voiture, en prenant soin de ne pas endommager les supports de choc spongieuses qu`on y trouve.

  • Accrochez le palan à moteur sur l`onglet rond monté sur le bloc moteur. Ceci est l`onglet qui l`usine placée sur le moteur quand il a été installé à l`usine.

  • Soulevez avec précaution l`appareil de levage du moteur, en prenant soin de vérifier constamment des pièces raccrocha, les fils et les tuyaux que vous auriez pu manquer plus tôt. Le moteur devra être déplacé légèrement vers le côté passager pour désactiver la transmission. Lorsque le moteur a autorisé le support de base, tirez le treuil moteur loin de la voiture, puis monter le moteur à un support de moteur si nécessaire.

Conseils Avertissements

  • Utilisez un guide de réparation Suzuki applicable pour vous guider à travers le processus de retrait et l`installation du moteur.
  • Utilisez uniquement le support approprié pour enlever le moteur. Ne tentez pas d`attacher une corde autour du moteur pour le retirer ou le crochet du treuil de moteur à quoi que ce soit, mais le support de levage du moteur.
Articles connexes