Comment fonctionne un capteur d`eau?

<p>capteurs d`eau automobile sous une forme ou une autre ont été autour depuis longtemps. En 1951, Harley Earl a utilisé un capteur d`humidité pour le facteur de gadget de son concept futuriste Buick LeSabre voiture- positionné dans la console centrale, ce capteur d`eau et son système de contrôle soulevé automatiquement capote de la voiture, devrait frapper la pluie alors que le propriétaire était un moyen. Bien que cela reste une application commune, le capteur d`eau a également vu l`utilisation dans d`autres systèmes, un peu plus importants.

Applications

  • Vidéo: Nouveau - Compteur d’eau nouvelle génération

    Probablement l`application du capteur d`eau le plus courant aujourd`hui implique des essuie-glaces à capteur de pluie et phares. Les anciens systèmes d`essuie-glaces à capteur de pluie seraient automatiquement par défaut à un mode moyen ou par défaut sur l`eau de détection, mais la technologie des capteurs plus récents et plus précis permet au capteur de détecter à la fois la présence d`eau et la quantité d`eau qui tombe sur la voiture. Les phares se déclenche automatiquement lorsque les essuie-glaces engagent, principalement car de nombreuses lois de l`État l`exigent. D`autres applications comprennent le contrôle de traction sophistiqué, freinage antiblocage et toutes roues motrices systèmes.

Impédance Capteur d`humidité



  • des capteurs d`impédance sont constitués de deux fines plaques métalliques séparées par un matériau hygroscopique (absorbant l`eau) comme le nylon. La plaque métallique supérieure - en général reliée à une masse - contient des centaines de petits trous qui permettent à l`eau de suinter à travers et dans le matériau hygroscopique. Une fois que la couche hygroscopique est mouillé, l`eau qu`il absorbe forme un lien entre la plaque de masse supérieure et la plaque positive inférieure. L`électricité passe à travers l`eau, la fermeture d`un circuit qui active le système. capteurs d`impédance sont simples, robustes, pas cher, et la chaleur produite lors de leur transfert électrique provoque l`eau piégée dans le matériau hygroscopique pour évaporer. Cela rend le capteur d`impédance rapide pour répondre si la pluie devrait arrêter brusquement.

Capteurs Miroir réfrigérés

  • Vidéo: SCALA2 Surpresseur – Pression D’eau Optimale

    Vidéo: Un chauffe-eau solaire, comment ça marche ?

    Pas souvent utilisé dans les applications automobiles, capteurs de miroir réfrigérés sont en fait plus aptes pour détecter la teneur en humidité dans l`air que l`eau liquide lui-même. Ces capteurs sont constitués d`un miroir métallique refroidi par une pompe à chaleur à deux étages, une source lumineuse à DEL et d`une cellule photovoltaïque à angle pour attraper réfléchie de la lumière LED. Une fois que le miroir devient assez froide, l`eau de l`air se condense sur elle et de réduire la quantité de lumière allant à la cellule photovoltaïque. Plus la température de point de rosée requise, plus l`humidité est présente dans l`air.

Capteurs sombres spot

  • Généralement utilisé pour tester les mesures d`évaporation de l`hydrocarbure et de point de rosée, des capteurs de tache sombre sont fonctionnellement similaires aux capteurs de miroir refroidi. Au lieu d`un miroir plat et poli, ces types de capteurs utilisent un réflecteur en verre ou en métal en forme de cône inversé avec un mat ou d`une surface matée. La surface mate provoque des films minces d`humidité pour coller en place et se condenser en gouttes épaisses de blocage. La forme agit comme une lentille au réflecteur, provoquant la tache de faisceau pour élargir par rapport à sa taille initiale. Cela amplifie aussi l`effet des taches sombre de la goutte, ce qui le rend plus facile à détecter.

Articles connexes