Comment lire un numéro VIN

Chaque véhicule sur la route possède un numéro qui identifie le genre de voiture, son année, et le fabricant. Ce numéro est le VIN, ou le numéro d`identification du véhicule. Le VIN apparaît à un certain nombre de points sur le véhicule pour faire en sorte que la voiture n`est pas un conglomérat d`un certain nombre de véhicules. Ce numéro aide les autorités à la vérification des pièces volées ou des véhicules.



  • Vérifiez l`intérieur de la voiture au point où le tableau de bord rencontre le pare-brise du côté du conducteur de la voiture pour la petite plaque métallique qui contient le numéro de VIN. Le nombre est assez long et comprend les deux chiffres et des lettres. Faites attention à copier le numéro vers le bas pendant que vous lisez de gauche à droite. Il y a un sens distinct pour chacun des chiffres ou des lettres.

  • Comparez ce chiffre avec le VIN qui apparaît ailleurs sur la voiture. Le montant de la porte du véhicule du côté du conducteur, le bloc moteur sur une plaque usinée et le pare-feu du véhicule ne sont que quelques-uns. Si des pièces et des morceaux d`autres véhicules composent votre véhicule ces chiffres ne correspondent pas. Vous devriez vérifier auprès des autorités pour vérifier que le véhicule ne soit pas un vol.

  • Effectuez une vérification finale du VIN en regardant le manuel du propriétaire pour la voiture. Les fabricants entrent dans le numéro là-bas, aussi bien. Assurez-vous que si vous avez acheté un véhicule d`occasion ou un véhicule de sauvetage que tous les numéros de VIN apparaissent sur le titre ou acte de vente afin que lorsque vous essayez de titre du véhicule ne sont pas de problème juridique.

Articles connexes