Comment obtenir Auto-Tune sur votre micro

<p>Pour le meilleur ou le pire, Auto-Tune Antares Audio Technology est devenu mainstream pour la fixation des performances vocales à la fois en direct et en studio. Curieusement, l`effet a été développé par un chercheur Exxon en tant que dispositif pour analyser les données sismiques. Sorti en 1997 à la fois comme un plug-in logiciel et une unité de matériel, Auto-Tune est devenu synonyme de correction de hauteur par traitement numérique du signal.

Les choses dont vous aurez besoin

  • logiciel de station de travail audio numérique
  • Interface audio
  • Microphone
  • table de mixage
  • jack stéréo adaptateur en Y
  • Câble de prise de casque Mono

Logiciel

  • Installez la fonction Auto-Tune plug-in sur votre ordinateur tel que requis par votre station de travail audio numérique (DAW) Logiciel - soit VST, TDM ou capacité de plug-in RTAS. fait Auto-Tune une version autonome du logiciel, mais les plug-ins sont le plus souvent utilisés dans des situations de studio à domicile.



  • Enregistrer une performance de l`instrument vocal ou en solo à traiter. Créez une copie de sauvegarde ou de la sécurité de votre piste en les copiant sur une autre piste ou piste virtuelle, selon le fonctionnement de votre logiciel DAW. Enregistrement d`une copie non traitée de votre performance vous permet de recommencer ou d`essayer différentes approches.

  • Ouvrez le plug-in pour la piste Auto-Tune à traiter. Définissez les paramètres de l`effet Auto-Tune, conformément à la version de votre plug-in. Pour une performance qui ne nécessite que quelques retouches, travailler sur ces sections seulement pour l`effet le plus naturel.

Matériel

  • Vidéo: [Tuto] Modifier sa voix : Vidéo / Skype / TS / Mumble ... Gratuitement !

    Connectez l`unité de matériel à votre table de mixage. Unité de courant de Antares au moment de l`écriture est l`AVP-1, qui se connecte par l`intermédiaire d`1/4-pouce fiches téléphoniques mono. Connecter le 1/4-pouce de la fiche stéréo de Y-adaptateur à la prise « Insérer » sur la bande de canal de la console pour le microphone à traiter.

  • Vidéo: AMÉLIORER SON MICRO (avec VoiceMeeter Banana) - Les Tutos en 60 secondes #3

    Route du bouchon « Envoyer » de l`adaptateur en Y (en général le bouchon « Tip ») à l`entrée de l`AVP-1. Acheminer le bouchon « retour » à la sortie « Main ». Utilisez les touches 1/4-inch câble patch mono pour acheminer la sortie « Double Track » à une deuxième bande de canal sur la console, si vous choisissez d`utiliser cette fonctionnalité.

  • Vidéo: AutoTuner sa voix avec Audacity

    Vidéo: Tutoriel - Changer sa voix avec le plugin d`Audacity : Antares Autotune Evo VST [ EFFET T-PAIN ]

    Connecter le AVP-1 en alternance à l`aide de routage auxiliaire, les sorties directes ou bus pour utiliser le AVP-1 avec plus d`un canal de mixage. Voir les instructions de votre console de mixage pour les connexions.

Conseils Avertissements

  • L`unité matérielle AVP-1 peut être utilisé dans des systèmes DAW sur ordinateur lorsqu`il est connecté à un mélangeur tel que décrit, ou en ligne après un préampli externe. L`AVP-1 ne dispose pas d`un préampli, et il ne convient donc pas pour connecter directement un microphone à son entrée.
Articles connexes