Comment dessiner une rose avec des pastels

<p>Quand les artistes veulent illustrer la nature, beaucoup se tournent au milieu des pastels à s`exprimer. Crayons ou pastels sont des crayons en pigment pur et lié à la gomme ou de cire, qui en fait un choix idéal pour créer des œuvres ombragées doucement et vibrantes. Vous pouvez utiliser les pastels à l`huile, pastels mous ou durs. pastels à l`huile sont les plus dynamiques et permettent de construire des couleurs sur l`autre en couches épaisses. Cependant, pastels mous et durs sont idéales pour mélanger ensemble des nuances. Choisissez selon vous convient le mieux et votre type de projet.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Crayon graphite
  • pastels minces
  • pastels épais
  • Essuie-tout
  • Vidéo: [Tutoriel n°1] Dessiner une rose

    Utilisez un crayon de graphite pour dessiner un contour doux de la rose que vous voulez dessiner. Ne pas appuyer trop fort, comme des empreintes dans le papier se traduira par l`application pastel inégale.

  • Vidéo: [Tuto] : Utiliser des pastels

    Vidéo: [Tutoriel n°16] Peindre une pétale de rose au pastel sec



    Décrire le dessin avec un pastel mince. Utilisez une couleur qui est une nuance plus foncée que la teinte vous avez l`intention d`utiliser pour remplir les pétales de la rose. Appuyez doucement pour ne pas casser le crayon.

    Décrivant la rose`s petals creates added definition.
    Décrivant les pétales de la rose crée définition ajoutée.
  • Vidéo: [Tutoriel n°8] Dessiner une pomme au pastel sec

    Remplissez les pétales de la rose avec la couleur. Utilisez une teinte foncée vers les bords, à la fois vers l`extérieur des pétales et vers le centre de la rose. Utilisez une teinte claire vers le milieu des pétales, comme cela est où la lumière frappe naturellement, ce qui rend l`ombre apparaît plus lumineux. Utilisez un pastel blanc comme un surligneur quand vous obtenez les points de la rose où la lumière pourrait briller directement.

    Représenter les variations de teinte naturelle présente.
    Représenter les variations de teinte naturelle présente.
  • Mélanger les nuances et les pétales soulignant à l`intérieur de la rose ensemble en utilisant le coin d`une serviette en papier.

  • Utiliser une teinte légèrement plus foncée pour illustrer la face inférieure des pétales de la rose. Ces pétales sont particulièrement apparents dans le centre de la fleur et si vous regardez la rose du côté.

    Ajouter la profondeur à la rose avec une variation de teinte.
    Ajouter la profondeur à la rose avec une variation de teinte.
  • Inclure une tige et un arrière-plan si vous le souhaitez. Ne pas oublier d`inclure des éléments de la verdure de la rose, comme les étamine, les feuilles et les épines. Essayez de faire votre dessin regarder aussi botaniquement précis que possible.

Articles connexes