Faits Anime

<p>Anime est une animation qui est originaire du Japon. Anime englobe une variété de styles et de techniques, y compris l`animation traditionnelle étirées et nouvelles techniques d`animation par ordinateur. Aujourd`hui, anime est très populaire au Japon, mais il a également mis au point un public international dans de nombreux pays, dont les États-Unis.

Histoire ancienne

  • Vidéo: 10 FAITS SUR LE CORPS HUMAIN QUE VOUS NE SAVEZ PAS !

    La première pièce connue de dates d`anime de 1917. Il est un court dessin animé par un animateur anonyme qui raconte une histoire avec les associations culturelles japonaises, à savoir une comédie impliquant un guerrier samouraï. Cette date animée comme légèrement plus jeune que les traditions d`animation de l`Europe et l`Amérique, qui étaient probablement influents aux premiers animateurs japonais. En 1933, Kenzō Masaoka produit "Chikara à Onna no Yo no Naka", qui a été le premier morceau de l`anime d`utiliser son synchronisé, après le talkie de Walt Disney "Steamboat Willie" de 4 ans.

Style



  • Il est difficile de définir l`anime en termes de son style car il intègre autant de façons différentes de visualiser des images animées. Dans sa forme la plus traditionnelle, anime ressemble à l`animation américaine et a grandi en termes de réalisme tout au long du 20e siècle. Cependant, l`anime est aussi parfois beaucoup plus stylisés et repose sur des motifs qui se chevauchent ou l`échelle des objets plutôt que les notions occidentales de la perspective de définir un espace à trois dimensions. De cette façon, anime est influencé par l`art japonais classique tels que des peintures aquarelle ou défilement d`encre.

Évolution

  • Vidéo: [FR] 14 FAITS SUR... LIVAÏ ACKERMAN (LEVI)

    Comme l`anime a grandi dans un phénomène mondial au cours du XXe siècle, sujet traditionnel japonais a été progressivement remplacé par plus large storytelling qui pourrait être apprécié par un public plus large. L`avènement de la télévision dans les années 1950 a animé un nouveau débouché, et quelques-uns des personnages de dessins animés les plus connus sont en fait des programmes de télévision sérialisés. Anime a également augmenté en termes de réalisme, en partie grâce à de nouvelles techniques de reproduction d`images, en particulier en utilisant des ordinateurs pour ajouter de la complexité.

chiffres clés

  • Le premier animateur japonais avec un travail qui lui est attribué est Oten Shimokawa, qui a fait « Imokawa Mukuzo-Genkanban no maki » en 1917. À la fin des années 1910, Kitayama Seitaro a fondé son propre studio d`animation au Japon et a lancé de nombreuses techniques, y compris la réutilisation des images de fond. Le studio de Seitaro a donné naissance à toute une génération de praticiens de dessins animés qui comprenait Noburō Ōfuji, Murato Yosuji et Kimura Hakuzan. Aujourd`hui, la plupart des animateurs japonais modernes les plus connus sont des produits du studio Toei, qui a été fondée en 1948. Ils comprennent Go Nagai, Hayao Miyazaki et Yoichi Kotabe.

Films clés et Franchises

  • L`une des plus importantes œuvres d`anime était « Akira », qui a été publié au niveau international en 1989. Distribué par images Orion et réalisé par Katsuhiro Otomo, « Akira » a animé à l`attention du public américain en général. En 1985, le Studio Ghibli a été fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, qui seraient eux-mêmes acquis une réputation internationale. Aujourd`hui, Miyazaki est parmi les plus connus animateurs du monde entier, célèbre pour ses films tels que « Mon voisin Totoro », « Château dans le ciel », « Princesse Mononoke » et « Ponyo sur la falaise ».

Articles connexes