Définition de Green Design

<p>La conception écologique est la philosophie de la conception des objets physiques conformément aux principes de la durabilité sociale, économique et écologique. Selon McLellan, l`objectif de la conception durable est « d`éliminer complètement l`impact négatif sur l`environnement grâce à une conception habile, sensible ».

Autres noms

  • La conception écologique est également connu comme la conception durable, la conception de l`environnement, la conception soucieux de l`environnement, et la conception de l`environnement durable (EDD).

Les champs de conception



  • La conception écologique est appliquée aux domaines de l`architecture et l`aménagement paysager, l`aménagement urbain et la planification, design d`intérieur, design industriel, l`ingénierie, la conception graphique et la conception de la mode.

Des principes

  • Certains des principes de conception écologique sont les suivants: matériaux à faible impact, l`efficacité énergétique, la qualité et la durabilité, à la réutilisation et le recyclage, biomimétisme, renouvelabilité, et plus encore.

Résolution des problèmes conceptuels

  • problèmes conceptuels que la conception verte espère résoudre des rendements décroissants et des investissements non durables.

Histoire

  • La conception durable a donné naissance à de la réaction aux crises environnementales, la croissance rapide de la population et l`activité humaine, la diminution des ressources naturelles, et la menace pour notre écosystème et de la biodiversité. La conception écologique a été motivée par le livre de Schumacher E.F. Small is Beautiful (1973).

Articles connexes