Comment enregistrer Roland V-Drums en MIDI

MIDI est un langage universel, numérique qui permet aux appareils à distance tels que des machines à tambour, échantillonneurs et claviers pour communiquer avec d`autres appareils, tels que les systèmes d`éclairage et de logiciels d`enregistrement. Les messages MIDI contiennent des données hauteur, la vélocité et notes. Votre batterie Roland V, tout enregistrement comme source audio, peut également être utilisé comme un kit pur de batterie MIDI. Cela signifie que vous pouvez utiliser les pads pour déclencher des sons échantillonnés dans un dispositif séparé. Utilisation du MIDI, vous pouvez enregistrer une performance puis modifier, améliorer et modifier les sons de batterie après la prise.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Cinq broches câble MIDI
  • Connecter les électrodes sur le processeur de signal avec les câbles fournis. Chaque prise sur le processeur est étiqueté de sorte que vous pouvez voir quel pad tambour doit être connecté.

  • Branchez un câble standard MIDI à cinq broches au « Out / Thru » cric sous où il est dit « MIDI » à l`arrière du processeur V Drums. Il y a une autre prise MIDI, appelé « In ». Depuis l`enregistrement des appels uniquement pour les données des commandes pour passer du processeur de tambour à l`appareil d`enregistrement, cette prise n`est pas nécessaire.



  • Connectez l`autre extrémité du câble MIDI à la prise « MIDI In » sur une interface audio.

  • Connectez l`interface audio à un ordinateur à l`aide d`un câble FireWire ou USB, en fonction de la marque et le modèle de l`interface. L`interface audio transporte le message MIDI du câble MIDI à l`ordinateur, où un programme de station de travail audio numérique interprétera les données qui y sont commandes.

  • Ouvrez votre poste de travail audio numérique préféré, par exemple Logic, Cubase Tools ou Pro. En règle générale la session dernière enregistrée ouvre automatiquement. Pour arriver à une nouvelle session d`un travail en cours, ouvrez le menu Fichier et sélectionnez la session « nouveau » ou « blanc ». Le processus exact varie selon le programme que vous utilisez, mais est généralement simple. Par exemple, dans Logic cliquez sur « Fichier », « Ouvrir une nouvelle ».

  • Ouvrez une piste MIDI. Pour ce faire, soit en ouvrant le menu Fichier ou en utilisant l`onglet raccourci approprié. Il est important d`ouvrir un peu MIDI de la piste audio. Si l`audio est sélectionné, mais la chaîne du signal est MIDI, la station de travail audio numérique ne reconnaît pas les données de note et enregistrera rien.

  • Double-cliquez où il est dit « MIDI 1 » et renommer la piste « Drums MIDI » ou « V Drums. »

  • Cliquez sur « Record » et jouer de la batterie. Si vous faites une erreur, vous pouvez continuer à jouer. Parce que l`enregistrement est des données, plutôt que de l`audio, vous pouvez modifier les erreurs en utilisant la fonction de l`éditeur MIDI sur la station de travail audio numérique. Vous pouvez régler le volume, la vitesse et la puissance d`un coup de tambour en modifiant visuellement les paramètres du MIDI « événement ». Vous pouvez même déplacer un coup de tambour à un autre kit.

  • Appuyez sur "Stop". L`enregistrement MIDI est rendu sous la forme d`un instrument, au lieu de tambours séparés. Mais chaque « note » sur l`instrument peut être modifié individuellement, tout comme les notes sur un clavier MIDI.

Articles connexes