L`histoire du papier mâché

<

Contenu

p>Selon l`Encyclopédie de l`artisanat, du papier mâché est le terme français pour « papier mâché-up. » Il est aussi le terme pour la technique de mélange papier et de la colle pour une utilisation dans l`artisanat et les beaux-arts. mâché Papier a été utilisé au cours des siècles pour faire des sculptures, des masques, des poupées, des jouets et même des meubles. Ses origines remontent aux temps anciens.

méthode

  • Traditionnelle en papier mâché implique de déchirer le papier en petits morceaux et les ajouter à la pâte colle blanche ou le papier peint. Le mélange peut ensuite être placé sur un moule ou sur un cadre et sculpté. Une fois sec, la surface est dure et durable. La surface peut être lissée avec du papier de verre et peint.

techniques



  • Les procédés de base de l`application de papier mâché sont laminage, moulage ou de formage avec la purée de papier. Laminer est une technique dans laquelle des couches de papier sont collées ensemble et sont ensuite coupés, façonnés et moulés comme on le souhaite. Avec le moulage, une forme, comme un bol ou un ballon, est utilisé pour façonner les morceaux de papier mâché humide. purée de papier peut également être utilisé au lieu d`utiliser des bandes de papier, qui est réalisée par trempage du papier dans l`eau pendant deux jours, puis presser l`excès d`eau. Cette pâte à papier est ensuite mélangée avec de la pâte à sculpter.

origines

  • Bien que l`origine exacte de papier mâché est inconnue, il est soupçonné d`être venu de la Chine ancienne, où le papier a été inventé. Les anciens chinois ont fait des casques de papier mâché pendant la dynastie des Han (202 avant JC à 220 après JC). Ces casques ont été enrichis avec de nombreuses couches de laque. Preuve de l`utilisation de papier mâché a été trouvé dans l`ancien Tibet, où ils ont fait des masques très décoratifs. Au Japon, le papier mâché a été utilisé pour fabriquer des armures!

Les usages

  • Dans les années 1600, les Français sont devenus les premiers Européens à utiliser en papier mâché, en créant des boîtes, des plateaux et autres objets décoratifs. Pendant les années 1800, les Anglais ont fait des plateaux, des boîtes à ouvrage, tabatières et les détenteurs de lettres, et ils ont finalement élargi pour fabriquer des meubles, tels que des chaises, des lits et des bibliothèques.

poupées

  • Au cours des années 1800, les usines allemandes ont commencé à utiliser des moules à produire en masse des poupées en papier mâché. les fabricants de jouets français ont également produit des poupées en papier mâché pendant cette période. Aux États-Unis, la première poupée a été breveté en 1858 avec une tête d`épaule en papier mâché renforcée avec une toile. Il a été breveté par Ludwig Greiner, un fabricant de jouets d`origine allemande à Philadelphie.

Usages modernes

  • Aujourd`hui, le papier mâché peut être fait simplement en déchirant les bandes de papier journal et en ajoutant un mélange de colle blanche et de l`eau. Il est un métier populaire pour les enfants. Instantanée en papier mâché (pâte à papier dans une boîte) peuvent être achetés dans les magasins d`alimentation d`art.

Articles connexes