Comment faire du papier mâché pâte avec amidon de maïs

<p>Alors que la plupart appellent à la farine tout usage des recettes en papier mâché, vous pouvez aussi le faire en utilisant à la place de l`amidon de maïs. Un mélange d`eau, de sucre, le vinaigre et l`amidon de maïs va produire une pâte de papier mâché collante qui fonctionne de la même forme d`une pâte à base de farine. Et contrairement à la pâte à base de farine, lorsque vous avez terminé avec elle, vous pouvez enregistrer les restes dans un bocal avec un couvercle étanche et l`utiliser comme une pâte artisanale pour les projets futurs.

Rassemblez vos fournitures

  • 1 tasse d`eau
  • Plus d`une tasse du froid eau
  • 1 1/4 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • l`amidon de maïs 2/3 tasse
  • pot moyen
  • Cuillère en bois
  • bol moyen
  • Journal déchiré en bandes larges de 1 pouce

Lorsque vous travaillez avec du papier mâché, couvrir votre surface de travail avec du papier journal ou une nappe en plastique pour garder la pâte de coller et pour un nettoyage facile.

Faire la pâte en papier mâché

  • Dans un bol moyen, mélanger l`amidon de maïs et l`eau froide.



    Dans une casserole moyenne, mélanger l`eau, le sucre et le vinaigre et porter à ébullition à feu moyen-vif. Une fois à ébullition, baissez le feu et ajouter le mélange d`amidon de maïs lentement. Remuer constamment avec une cuillère en bois pendant deux minutes jusqu`à ce que la pâte ait une consistance lisse.

    Retirer du feu et laisser refroidir. Vous pouvez commencer à utiliser la pâte pour papier mâché dès qu`il est assez froid au toucher.

Appliquer le papier mâché

  • Pour utiliser du papier mâché pour votre projet désiré, vous devez d`abord une base pour maintenir la forme de votre projet tandis que le papier mâché dessèche. Si réaliser un masque, un ballon fera une bonne base pour se rapprocher de la forme de votre visage. Vous pouvez également trouver un objet dans la forme que vous souhaitez faire ou construire une base en forme souhaitée en utilisant du carton ou du grillage. Puis couvrir la surface d`une pellicule plastique de sorte que le papier mâché a une surface plane et non poreuse à respecter.

    Vidéo: Fabriquer colle avec de la farine

    Suivant, Tremper les bandes de papier journal dans la pâte de papier mâché et de les appliquer à la surface de votre base. Laissez complètement chaque couche de papier mâché sec avant d`appliquer la couche suivante. Continuez ce processus jusqu`à ce que vous avez fait au moins trois à quatre couches pour créer une base solide qui tiendra sa forme.

Papier mâché Conseils

  • Si votre pâte en papier mâché commence à devenir trop épais pendant que vous l`utilisez, il suffit de réchauffer un peu à feu doux sur la cuisinière tout en remuant jusqu`à ce qu`il fluidifie à nouveau.

    Vous pouvez également utiliser un pinceau pour brosser une fine couche de pâte en papier mâché sur votre surface et mettre des bandes de papier journal sur le dessus de celui-ci. Laissez sécher et répéter pour la couche suivante. Terminez la couche finale en peignant une couche de pâte sur le dessus de celui-ci.

    Vidéo: recette de la colle de pate, colle réversible pour livres anciens

    Si vous avez l`intention de peindre votre projet terminé, vous pouvez utiliser des bandes de papier d`ordinateur au lieu d`un journal pour la dernière couche de papier mâché pour faire une surface blanche qui est plus facile à peindre.

Articles connexes