Comment réparer Solid State Amplis

<p>amplis de guitare à semi-conducteurs utilisent la technologie de transistor technologie plutôt que des tubes pour amplifier le signal de la guitare. amplis guitare premiers utilisés tubes à vide pour amplifier le son, mais quand le transistor a été inventé, les fabricants d`amplificateurs ont trouvé une technologie plus fiable et moins cher. amplificateurs à semi-conducteurs sont considérés comme plus fiables que leurs homologues du tube, mais des problèmes peuvent se produire en ampères de l`état solide. amplificateurs à semi-conducteurs sont généralement moins cher à réparer que les amplificateurs à tube.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis
  • Tissu ou un chiffon
  • Torche
  • Identifier la source du problème. Dès que vous constatez un problème, essayez de faire une évaluation de la cause. Si vous êtes en mesure d`allumer l`amplificateur, mais éprouvez la qualité sonore diminuée, vous savez au moins que le problème n`est pas dans la section de puissance. S`il y a un son clair venant de l`ampli, mais il est suivi d`un hochet, vous devriez jeter un oeil à l`orateur. Un cône du haut-parleur endommagé ou lâche peut créer un son de crécelle.



  • Inspecter l`amplificateur pour des signes évidents de dommages. Coupez l`alimentation et débranchez l`amplificateur de l`alimentation. Retirer le panneau arrière de l`amplificateur à l`aide d`un tournevis. Si vous pouvez voir des pièces détachées ou des pièces qui sont devenues complètement détaché, cela peut être la cause du problème. Remettre en place la partie, puis essayez à nouveau l`amplificateur.

  • Recherchez les fils en vrac et les fusibles. Parfois, le problème est aussi simple que souder un fil lâche au terminal concerné ou de changer un fusible. Si vous êtes dans le doute de la façon d`aborder ce problème, consultez un professionnel de réparation qualifié.

  • Vidéo: Yamaha P5000S Amplifier Power Supply Repair

    Vidéo: How To DIY Recover / Tolex a Guitar Amp Cabinet Complete Guide w/ Peavey 5150

    Remplacer les pièces cassées ou usées. Si vous identifiez toutes les pièces qui sont manifestement endommagés, comme un transistor, prendre la partie à un magasin ou un magasin électrique guitare et demander un remplacement exact. Il est important de remplacer comme pour comme pour que vous connaissez la nouvelle partie est compatible avec votre amplificateur à l`état solide.

  • Vidéo: Marshall MG Series Amplifier Repair

    Vidéo: Crate Guitar Amp Repair

    Nettoyer les pots et les cadrans. Parfois, la poussière et la saleté peuvent causer un ampli à un mauvais fonctionnement. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer la face avant de l`amplificateur. L`utilisation d`un chiffon sec pour essuyer la poussière ou de la saleté qui a se déposer à l`intérieur de l`amplificateur.

  • Remettre en place le panneau arrière. Lorsque vous avez réussi à remplacer les pièces défectueuses et avoir corrigé la cause du problème. Assurez-vous de visser le panneau arrière fermement pour protéger l`intérieur de l`amplificateur des particules de poussière. Pendant que vous avez votre tournevis à portée de main, serrer les autres vis telles que celles sur la poignée de l`amplificateur. Très souvent, une vis desserrée à l`extérieur de l`amplificateur est suffisant pour créer un buzz irritant.

  • Articles connexes