Comment savoir si un Beatles « White Album » est original

Les Beatles album éponyme, communément appelé le « White Album » après son emblématique manche tout blanc, est un monument du rock and roll et l`un des plus populaires, les albums les plus appréciés de tous les temps. Une pression originale du « White Album », tandis que pas particulièrement rare, est un excellent ajout à toute collection de disques et peut-être la peine de l`argent si elle est en excellent état. Vous pouvez dire à l`original en appuyant de rééditions en examinant les marques sur le manchon et les documents eux-mêmes.



  • Examinez le manchon. Le manchon pour l`original pression de la « White Album » est un gatefold avec les ouvertures sur la partie supérieure du manchon, non pas sur les côtés. Plus tard pressings ont les ouvertures sur les côtés. devrait être gaufrée Le texte « The Beatles », pas imprimé, sur le capot avant. Le manchon doit également avoir un numéro gravé sur elle. Chaque copie du pressage est originale numérotée. D`une manière générale, des copies avec des chiffres inférieurs sont plus précieux. Si le nombre est absent, il est une nouvelle émission.

  • Prenez les deux disques du manchon et examiner les étiquettes. L`original pression de la « White Album » utilise l`original Apple Records logo, à l`extérieur d`une pomme verte sur le côté A de chaque disque et une pomme coupée en deux sur le côté B. Le label Apple Records pour l`original pression devrait également avoir le logo Capitol Records sur le bord extérieur de l`étiquette b-côté. D`autres étiquettes indiquent plus tard ou pressages étrangers.

  • Trouvez le numéro de catalogue à droite, côté de l`étiquette. Le numéro de catalogue pour la première R.U. pression est PMC 7067/8 pour l`édition mono et stéréo PCS 7067/8 pour. Le premier Américain a le pressant numéro de catalogue SWBO 101. L`enregistrement n`a pas été libéré en mono aux États-Unis.

Articles connexes