Comment enseigner vous-même à jouer du piano ou clavier

<span class="mod step">

Jouer du piano ou le clavier est un passe-temps enrichissant et divertissant que tout le monde peut apprendre à le faire. Alors que vous enseigner comment jouer peut sembler intimidant, avec une étude de la théorie de base et beaucoup de pratique, le processus peut être agréable et sans douleur.

Comment enseigner vous-même à jouer du piano ou clavier

Les choses dont vous aurez besoin

  • Piano ou clavier
  • Tableau des notes de clavier
Étape 1

Examinez le piano et notez le modèle de touches blanches et noires qui montent et descendent sa longueur. Notez le motif de deux touches noires suivi de trois touches noires, avec des touches blanches entre eux. Jouez des notes au hasard avec vos doigts de la main droite ou à gauche, et mettre à l`aise en jouant des notes ensemble et séparément.

Étape 2

Vidéo: Comment jouer Mistral gagnant au piano ?



Recherchez la clé du milieu C sur votre clavier ou piano. Moyen C est la clé blanche juste avant le centre-plus deux touches noires. Vous pouvez également trouver milieu C en consultant un tableau de notes du clavier en ligne. Après avoir localisé milieu C, jouer plusieurs autres notes de C sur le clavier. Les autres notes C sont également situés sur les touches blanches immédiatement avant les deux groupes de touches noires. Remarquez comment tous les Cs ont même, si elles sont distinctes physiquement, les tons.

Étape 3

Jouez les huit notes entre milieu C et le suivant le plus C. Toutes les notes sont touches blanches. Les notes, dans l`ordre, C, D, E, F, G, A, B et C. Ils se forment lorsque joué consécutivement l`échelle C Major. L`échelle C Major est fondamentale pour la musique occidentale et de la théorie du clavier. La pratique de jouer vers l`avant majeur à l`échelle C et en arrière, ne pas oublier de toujours commencer et terminer sur une note de C.

Étape 4

Former un accord majeur C avec la main gauche. Avec le petit doigt de la main gauche, jouez une note de C dans la moitié inférieure du clavier, avec le doigt du milieu, jouer un E, et avec le pouce, jouer un G. Vous pouvez trouver le E et les touches G en comptant up, une touche blanche à la fois, à partir d`une clé de C, ou en consultant un tableau de notes du clavier. Jouez ces trois notes en même temps et laisser la bague d`accord en maintenant les notes. Jouer le C accord majeur jusqu`à ce qu`il se sent à l`aise physiquement et vous pouvez reconnaître les notes pertinentes en vue.

étape 5

Faites une grande mélodie C avec la main droite alors qu`un accord majeur C est en cours de lecture avec la main gauche. Pour former une grande mélodie C, jouez une note de C dans la moitié supérieure du clavier, suivi par d`autres notes blanches dans divers ordres qui culminent éventuellement avec une autre note C. Jouez avec différentes combinaisons de notes qui sonnent mélodiquement agréable jusqu`à ce que vous découvrirez des mélodies que vous aimez.

étape 6

Vidéo: PIANO Vs. GUITARE !

Faites une accord majeur C, construit des C, E, et les notes G, avec la main gauche. Pour lire l`accord suivant dans la clé d`ut majeur, relever toutes les notes dans l`accord majeur C un blanc note- ce forme la corde en ré mineur, construit de la D, F et A des notes. Continuer à élever vos doigts de la main gauche par une note blanche pour former également, dans l`ordre, l`accord E mineur, fa majeur, sol majeur et mineur. Jouez différentes combinaisons d`accords et lignes mélodiques, tous doivent utiliser les touches blanches uniquement. L`expérience, la pratique, et bientôt vous allez jouer votre clavier ou piano, de façon complexe et harmonique.

Conseils Avertissements

  • Consulter un livre à l`échelle de piano et corde ou un tableau pour obtenir des instructions sur la façon de jouer une grande variété d`échelles et des cordes.
  • Différentes combinaisons d`accords produisent des sons très différentes et tonalities- n`oubliez pas de continuer à expérimenter jusqu`à ce que vous trouverez de belles progressions ou harmonieuses.
  • Ne pas essayer de faire trop lors de la lecture. belles chansons peuvent être jouées sur le piano en utilisant quelques accords bien choisis et quelques notes éparses quelques mélodie. Soyez patient lors de la lecture.
Articles connexes