Comment utiliser l`outil Barbouiller dans GIMP Freeware

<p>Comment utiliser l`outil Barbouiller dans GIMP Freeware. Adobe Photoshop est l`un des logiciels les plus populaires au monde, mais il est cher et pas abordable pour le photographe numérique occasionnel. GIMP est un programme d`édition d`image puissant disponible gratuitement (voir Ressources ci-dessous). Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser l`outil de bavure pour améliorer le « flux des yeux » d`une image photographique.

Les choses dont vous aurez besoin

  • GIMP 2.0 ou version ultérieure en cours d`exécution sur un PC
  • Une copie d`une image pour l`expérimentation
  • Ouvrez votre fichier enregistré dans GIMP. L`image d`accompagnement est l`intérieur d`un restaurant du château à Amsterdam appelé Dan Wagg. Notez que le groupe inférieur droit des fenêtres a des images « d`ombre » des vélos et de la rue à l`extérieur. Ceci est source de distraction de l`objet de la photo qui est à l`intérieur et une table. Les autres fenêtres ont soit complètement diffuse la lumière ou la couleur solide de la porte. Votre oeil se déplace vers les fenêtres en bas à droite parce que votre cerveau veut savoir ce qui est là-bas.



  • Pour résoudre ce problème, d`abord un zoom avant sur les fenêtres en bas à droite. Vous aurez besoin d`utiliser au moins deux brosses maculage de tailles différentes et vous voulez avoir la zone de travail aussi grande que possible.

  • Vidéo: Gimp : Outil De Séléction Par Couleur

    Sélectionnez l`outil Barbouiller dans la palette d`outils. Sélectionnez la plus grande brosse circulaire afin que vous puissiez effacer toute trace une grande surface. Maculage est comme la peinture de doigt. Dans ce cas, nous voulons effacer toute trace de la zone blanche diffuse aux autres zones des fenêtres qui ont des objets d`ombre et de couleur. Si vous effacer toute trace de l`obscurité à la lumière, vous tacher les couleurs sombres dans les couleurs claires et faire un gâchis. Nous voulons que tous les cadres dans cette fenêtre pour regarder comme les autres fenêtres diffus-. Les travaux en petits mouvements circulaires comme si vous étiez peinture au doigt. Évitez maculage le cadre de la fenêtre. Si vous le faites, UNDO puis sélectionnez une petite brosse.

  • Après maculage autant que vous pouvez avec la grande brosse, sélectionnez une plus petite brosse et terminer l`opération. Rappelez-vous, vous visualisez une version agrandie de l`image. Si une partie de la gauche maculage des zones grises, choisissez à nouveau la zone blanche et effacer toute trace jusqu`à ce qu`il semble encore.

  • Vidéo: tuto gimp outil aérographe et de calligraphique

    Dans l`image finale, les fenêtres donnent les mêmes que les autres fenêtres diffus-. Il est un changement relativement faible, mais fait pour une meilleure image. L`œil ne se confond pas maintenant et votre cerveau regarde l`intérieur, pas les images d`ombre à l`extérieur. Si vous regardez le avant et après image côte à côte, la table semble être de couleur plus foncée, mais ce n`est pas. Les seules modifications apportées étaient aux fenêtres en bas à droite. Votre cerveau interprète maintenant l`intérieur dans son ensemble et l`image semble plus riche dans le ton.

Conseils Avertissements

  • Lors du téléchargement GIMP, assurez-vous de télécharger le système d`aide. Il est un téléchargement séparé et également gratuit.
  • Lorsque maculage, rappelez-vous que vous mélangez les couleurs que vous avez et peut-être faire un certain nombre de fois pour obtenir l`effet désiré.
  • Vous pouvez choisir la pression de la brosse maculage et aussi choisir d`appliquer fade out ou la gigue à votre bavure. Expérimentez avec les différents outils sur différentes images.
  • Travaillez toujours avec des copies de vos images pour conserver vos archives d`images.
Articles connexes