Comment évaluer une photographie

<span class="mod step">

L`évaluation du mérite artistique d`une photographie peut être abordée sous plusieurs angles différents. Vous pouvez évaluer une image sur son mérite technique, uniquement sur son impact viscéral ou sur la technique et la puissance visuelle. Une connaissance de l`histoire de la photographie et de ses différents genres vous permettra également de faire une évaluation éclairée.

Une combinaison de facteurs détermine une photographie remarquable.
Étape 1

Lors de l`évaluation d`une photographie d`un point de vue technique, vous devez d`abord considérer la composition. La composition est un concept à multiples facettes impliquant un point focal, la règle des tiers, lignes principales et l`utilisation de la profondeur de champ. Pour engager le spectateur, chaque image doit avoir une focale Point- forte pour créer un sentiment de voir la tension, ce point focal doit être décentré. Évitez de placer votre point focal au centre de votre tir en utilisant la règle des tiers. Mentalement dessiner deux lignes verticales et à égale distance de deux lignes horizontales équidistantes par votre image en perspective. Photo Composition Articles Notes, « Les intersections de ces lignes imaginaires suggèrent quatre options pour placer le centre d`intérêt pour une bonne composition. » Une photo forte attire le spectateur et déplace l`oeil par le tir entier. lignes principales contribuent à créer ce mouvement, ce qui rend chaque pouce de la photographie viable. Enfin, la profondeur de champ peut être utilisé pour renforcer le point focal en brouillant sur tous les objets de fond distrayant. Chaque directive ne doit pas être utilisé pour créer une image dynamique.

La composition est critique dans l`évaluation d`une photographie.
Étape 2

Vidéo: COMMENT définir votre style photographique

Vidéo: Évaluation du Konstruktor de Lomography (Unboxing) NOW WITH SUBTITLES



L`exposition d`une image est essentielle. Idéalement, le tir aura une large gamme de tons, y compris les faits saillants, des médiums et des zones sombres. En outre, le photographe doit capturer des détails à la lumière extrême et des espaces sombres. Pour mieux comprendre l`exposition, jetez un oeil sur les photos de Ansel Adams.

Une gamme complète de tons contribue à une photo réussie.
Étape 3

Vidéo: Comment évaluer la qualité d’image d’un téléviseur ?

L`éclairage peut faire ou défaire une photographie. Comme le spectateur, chercher la lumière douce, pure tôt le matin ou les tons dorés du crépuscule. Malheureusement, la lumière mi-journée contribue à des ombres dures et les couleurs plates. Toutefois, si l`objectif du photographe est de capturer une sensation graveleuse ou urbain, la lumière peu flatteuse mi-journée pourrait être souhaitable.

La pure lumière du lever du soleil peut prendre une photo de médiocre spectaculaire.
Étape 4

Vidéo: Le nombre d`Or, la beauté mesurée

Comme pour toute œuvre d`art, ce qui est attrayant est subjective. La même photo peut frapper une personne comme un chef-d`œuvre tandis qu`une autre personne pourrait classer le tir comme un raté. impact viscéral est puissant. Si vous trouvez une image est convaincante, alors faites confiance à vos instincts.

A en juger la qualité d`une photo est subjective.

Conseils Avertissements

  • Les lignes directrices pour l`évaluation de la délimitées composition d`une photographie peut être appliquée pour juger de l`efficacité de tout type d`art.
  • Même si une image ne respecte pas les directives mentionnées ci-dessus, il peut encore être un grand succès, car il y a des exceptions à toute règle. Par exemple, lors de la prise des reflets, il est souvent efficace de diviser la photo directement au milieu. Le haut de la photo affiche le sujet réel, tandis que le fond capture la réflexion. Cette recette ne suit pas la règle des tiers, mais le tir peut être extraordinaire.
Articles connexes