Bell & Howell 1620 Caractéristiques

<p>La cloche Howell 1620 est un projecteur à double film 8 mm faite par Bowe de Bell Howell, une prouesse technique oscarisé société de matériel cinématographique fondée en 1907. Dans les années 1960 et 1970, Bell Howell est un fabricant leader de la petite production de films de format et de matériel d`exposition. Le 1620 est un projecteur à prix moyen pour le marché du cinéma à domicile amateur.

Double 8 MM

  • La cloche Howell 1620 est un projecteur double 8 MM, ce qui signifie qu`il peut projeter à la fois régulière et 8 MM Super 8 MM formats de film. Introduit par Kodak en 1932 comme « Cine Kodak Huit, » 8 MM était une alternative abordable à 16 film MM destiné au marché du cinéma à domicile amateur. Une image unique de film régulier de 8 mm, également appelé simplement « 8 MM » ou « split 8 mm, » est un quart de la taille d`une trame de 16 mm. Super 8 MM, introduit par Kodak en 1965, a comporté les petits trous de picots et une zone d`image plus ou moins 50 pour cent supérieure à une image de film de 8 mm régulière. Similaire au concept des unités mixtes DVD-magnétoscope vendus dans les années 1990, double 8 projecteurs MM pourrait projeter le film super 8 mm tout en restant rétrocompatible avec 8 MM régulière. Le 1620 peut être commuté entre les deux modes de format par le biais du bouton « R-8 / S-8 ».

autoload

  • La cloche Howell 1620 fait partie de la série Autoload. Contrairement à premiers projecteurs de cinéma à domicile, qui devait être fileté à la main, les projecteurs autoload pourraient enfiler automatiquement le film bobine à bobine. L`utilisateur place l`extrémité de l`amorce du film par un rouleau de guidage et dans la fente de chargement automatique. Lors du démarrage du projecteur, les roues dentées de transport engager et de tirer le leader delà de l`ouverture de la lampe, à travers l`ensemble de guidage de film inférieur, et hors d`une fente juste en dessous de la bobine d`enroulement. En utilisant le même mécanisme, le 1620 pourrait également revenir en arrière à travers le système. De nombreux modèles de projecteurs plus anciens ne pouvaient revenir en arrière en dehors du système en fixant la queue directement à la bobine d`alimentation.

Vitesse de projection



  • Les projets 1620 à un taux constant de 18 images par seconde, aussi connu que la vitesse « normale » pour un film régulier et super 8 MM. Haut de gamme 1600 modèles de la série comme Bell Howell 1623 sélectionnée multi-Motion, qui a fourni trois vitesses de fonctionnement: 18 images par seconde, six images par seconde au ralenti et deux images par seconde « mouvement pas à pas ».

engrenage

  • Le mécanisme d`entraînement de la 1620 utilise l`un des trois types de roues dentées hélicoïdales. Au début et les unités de production provisoires utilisé deux types d`engrenages en plastique moulés avec des dents plus étroites, mais celles-ci ont été remplacés par plus larges, des engrenages métalliques plus durables. Bien que de taille similaire, les trois types d`engins ne sont pas interchangeables. Dans le cas d`un engrenage plastique cassé, Bell Howell a recommandé de retirer les engrenages et les remplacer par la variété de métal mis à jour.

Contrôle de cadrage

  • Un levier coulissant permet à l`utilisateur d`ajuster l`encadrement de l`ouverture en temps réel - si le projecteur est en marche ou non.

Lampe

  • La cloche Howell 1620 est équipé d`un modèle # 015223 Douille pour Atlas type A1 / 230 12V ampoules de projecteur 7SW.

Dispositif d`inclinaison

  • Réglage d`un pied de gravité levier de verrouillage en dessous de l`avant du projecteur augmente ou diminue l`angle vertical du faisceau de projection.

Capacité du film

  • La cloche Howell 1620 peut contenir jusqu`à une bobine de film des capacités de 400 pieds.

Articles connexes