Comment fonctionne un projecteur numérique?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment fonctionne un projecteur?

Qu`est-ce qu`un projecteur?

  • Un projecteur est tout dispositif qui crée une image de lumière projetée par une lumière qui brille à travers une petite image transparente. Afin d`affiner l`image, les projecteurs doivent également utiliser des lentilles pour concentrer la lumière. Les projecteurs peuvent transformer une image très faible dans un grand un, car l`image qui est projetée sera la même taille que la piscine de la lumière créée par la source lumineuse derrière l`image transparente.

    Vidéo: Fonctionnement du tbi, le tbi comment ça marche ?

    Il y a beaucoup de différents types de projecteurs, mais ils travaillent sur le même principe de base. L`un des plus complexe des projecteurs communément connus est le projecteur de film.

Projecteurs cinéma



  • Le projecteur de cinéma moderne a évolué à partir du projecteur de diapositives. Un projecteur de diapositives porte, projets et agrandit une image qui est fabriqué à partir d`une photographie. Pour projeter, ces images doivent être rendues dans un format transparent sur diverses formes de plastique, tels que nitrocelluloid. Le projecteur de diapositives déplace ces images individuelles dans un emplacement précis en face de la lumière du projecteur et derrière la lentille (s).

    Un projecteur de film fonctionne sur un principe similaire, mais dans ce cas, les photos individuelles sont enchaînées sur un morceau extrêmement long film. Ce film est enroulé autour d`une bobine et le projecteur comporte une unité motorisée qui enroule le film d`une bobine à l`autre. Entre les deux bobines, le film est étiré entre la lumière et les lentilles et projetées sur un grand écran blanc. L`écran est blanc afin de fournir les images avec une qualité opaque, comme les photographies sont imprimées sur du papier blanc.

Perception visuelle

  • Vidéo: Ciné Ecran / Salle de cinéma numérique (Présentation)

    Aucune forme de mouvement projection d`image ou de l`animation utilise vraiment vraies images en mouvement. Au lieu de cela, des photos individuelles, non mobiles ou des illustrations représentent des objets ou des personnes dans divers états progressistes, chronologique du mouvement.

    Comme l`œil humain traite les données visuelles, chaque image entrant dans le cerveau est conservée pendant une brève période de temps. Ce phénomène est appelé dans la théorie de "la persistance de la vision." En tant que projecteur de film se déplace à travers une bobine de film, il interrompt une petite fraction d`une seconde à chaque image, mais cette quantité de temps est en réalité inférieure à la quantité de temps qu`il faut pour que le cerveau humain à se déplacer d`une image à le suivant. Cela signifie que l`œil et le cerveau ne peut pas distinguer entre les données visuelles des objets en mouvement réel et les données visuelles des images de film, de sorte que les images semblent être en mouvement.

Articles connexes