Faites-le vous-même Chromage

<span>

Le placage de chrome trouvé sur l`assiette de la voiture et les appareils de cuisine peut également être à la maison. Utilisation de l`électrolyse, il est possible de lier le chrome sur des métaux tels que l`acier, le laiton, le cuivre, l`aluminium et l`acier inoxydable, ce qui crée la finition brillante. En plus de créer une couche polie, l`élément arrête également les métaux à partir de ternissement. Rappelez-vous, cependant, le processus nécessite des produits chimiques très forts, donc il faut être prudent avant de commencer le processus. Assurez-vous de porter des lunettes de protection et des gants ainsi qu`un masque anti-poussière.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Nettoyant alcalin ou décapant de chrome

  • l`acide chromique

  • Acide sulfurique
  • Eau distillée
  • cornichon acide sec

  • anodes Chrome

  • Un réservoir assez grand pour l`objet à chromé
  • Vidéo: Argentez vous-même avec Tifoo Gel d’argent / Gel d’argenture

    chauffage du réservoir thermostatique

  • régulateur de courant variable (permet d`utiliser une batterie de voiture ou le chargeur pour le placage)



  • matériau de revêtement

  • Vidéo: Les tutos de Nemo - Peindre un cache moteur

    Lunettes de sécurité

  • Vidéo: Comment faire du plastique liquide ( tuto )

    Masque Crépuscule

  • Gants de sécurité

  • Chrome azurant

Étape 1

Nettoyer soigneusement le matériau à chromé. Cela comprend le dégraissage (avec une solution telle que nettoyant alcalin) et enlever toute trace de peinture, de la rouille et de la saleté. Ne pas oublier que la graisse de vos mains peut causer des problèmes, donc porter des gants pendant le processus de nettoyage. Le plus préparé à fond la surface, plus le revêtement fini. Un moulin ou d`un tampon peut être utile pour le processus. S`il y a des pseudos ou des bosses, les lisser.

Étape 2

Tremper le métal dans le pétrin de l`acide sec, ce qui est nécessaire pour préparer le métal pour le placage et également conserver une couche d`oxyde de se former. Le temps de décapage varie en fonction du métal plaqué. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant de conserves au vinaigre.

Étape 3

Pour une solution de placage de chrome, vous aurez besoin d`une combinaison d`acide chromique, l`acide sulfurique et de l`eau distillée. Combiner l`acide chromique avec du liquide de l`acide sulfurique dans un rapport 100 à 1. Ensuite, ajoutez cette solution à l`eau distillée. La quantité de chacun de ces ingrédients varie en fonction de la taille de la pièce vous sera placage et du type de matériau de surface. Ces ingrédients sont également disponibles en kits de placage de chrome, qui peut aussi inclure les outils nécessaires. Les produits chimiques dans la solution de placage de chrome sont cancérigènes et inflammables, ils doivent être manipulés avec précaution.

Étape 4

Le réservoir d`immersion pour le processus devrait avoir assez de place pour adapter toutes les surfaces à plaquer. Pour chromage décoratif, la solution doit être chauffée entre 95 et 115 degrés Fahrenheit. Pour chrome dur, la solution doit être un peu plus chaud, entre 120 et 150 degrés Fahrenheit.

étape 5

On dissout le matériau de revêtement dans la solution.

étape 6

Exécuter une charge positive à partir de l`unité de commande de courant variable à travers la solution de placage.

étape 7

Attacher une anode négative de la pièce de métal devant être chromé. En conséquence, des morceaux de chrome chargés positivement seront attirés par elle. Plus le métal est immergé dans le réservoir, le plus épais placage de chrome résultant sera.

étape 8

Après le dépôt de chrome est terminée, retirer l`objet de la cuve et rincer au moins deux fois à l`eau courante.

Attention

  • Avertissement: Alors que les gaz de chromage n`ont pas une odeur distincte, ils peuvent être très toxiques en cas d`inhalation. Soyez conscient de porter des vêtements de protection, y compris des lunettes, un masque et des gants crépuscule, et lire les instructions du fabricant.

Articles connexes