Tie Dye Tricks

<p>Tie colorant est une technique de teinture utilisée pour créer des motifs colorés originaux sur des tissus naturels comme le coton et la soie. colorant de lien est né en Inde il y a plus de 5000 ans et était très en vogue aux États-Unis dans les années 1960. Les motifs créés dépendent de la façon dont la matière est manipulée et liée avant la teinture dans un mélange de colorants d`eau froide. De nombreux effets de colorant de cravate peuvent être créés en suivant quelques trucs faciles.

Torsion et reliure Tricks

  • Vidéo: Tulip Tie-Dye Crumple Technique How To

    Vidéo: CHA2014 - iLovetoCreate - Rupert Boneham Tie Dye Tips and Techniques



    Torsion le tissu est pratique courante dans la teinture de cravate. Il suffit de tourner le tissu dans une saucisse serré, et l`attacher dans un noeud pour le maintenir en place. En variante, créer une séquence de noeuds, si la longueur torsadée de tissu est suffisamment longue. Essayez d`envelopper un morceau de tissu tordu autour d`un tube en plastique afin de créer un effet différent. Au lieu d`attacher le tissu tordu dans un noeud, lier le tissu en utilisant une gamme de cravate - bandes de caoutchouc, de la ficelle, la corde et le fil peut créer une série de bandes de tailles différentes dans le motif de colorant de lien.

Astuces plissage et botteler

  • Une autre astuce tie dye efficace consiste à plisser ou groupe le tissu ensemble avant la teinture. Diverses formes symétriques peuvent être formées par pliage du matériau en plis et ensuite la liaison en utilisant des bandes de caoutchouc ou de chaîne. Plis ne doivent pas aller dans la même direction. Afin de créer un effet de marbre, le tissu peut être vaguement lié et empaqueté avec des liens de manière aléatoire. Pour créer des motifs de cercle dans le tissu, un point du tissu doit être pincé, et le tissu en dessous de ce point doit être lié et en bottes. Ou encore, essayez des pierres, des cristaux de liaison de sel gemme ou syndiquée billes dans le tissu pour créer des formes circulaires.

Pochoir, Couture et astuces au hasard

  • Il y a un certain nombre d`autres astuces pour garder à l`esprit pendant le processus de teinture cravate. Pochoir dessins sur le tissu aide à créer un design différent. Créer des modèles de pochoir, placez-les sur le tissu et appliquer de la cire de bougie fondue sur le tissu pour rendre le colorant tissu résistant. La cire peut être repassé au large sur papier brun après la teinture. En variante, le gabarit peut être placé sur le tissu avant que le tissu est enroulé et lié, laissant le pochoir en place pendant la teinture. Au lieu de pochoirs conçus, objets naturels comme des feuilles, des glands ou des brindilles peuvent être roulés dans le tissu pour les effets de conception naturels. Essayez coudre un dessin sur le tissu dans une série de points en cours d`exécution, puis tirez sur le fil fort pour le tissu et le volants fil peut être nouée pour maintenir le matériau en place. En outre, colorant cravate ne doit pas être fait dans le seau de colorant - motifs aléatoires peuvent être obtenus en éclaboussant le colorant sur le tissu avec une brosse, comme le fait par l`artiste Jackson Pollock dans ses peintures. Le colorant peut également être tamponner sur les tissus avec un vieux chiffon, brosse dure, une éponge ou un morceau de papier froissé.

Articles connexes