Comment identifier les couleurs chaudes et fraîches

Les couleurs chaudes et froides sont des principes de couleurs. L`utilisation de couleurs chaudes dans un tableau, par exemple, peut aider à transmettre le tableau se déroule sur une chaude journée d`été. L`utilisation de couleurs fraîches sur un tableau, à l`inverse, peut aider à transmettre un sentiment d`hiver, ou même la crainte. Vous pouvez identifier les couleurs chaudes et froides simplement en se rappelant quelques-unes des caractéristiques présentes dans chaque type.

  • Examiner les couleurs pour les tons de jaune, orange et brun - couleurs basées sur le principe des couleurs « chaudes ». Si vous regardez la couleur jaune, par exemple, ou sont à la recherche à une couleur différente qui est simplement NUANCE ou teintés jaune, vous regardez une couleur chaude. La même chose vaut pour l`orange et brun couleurs et leurs variations.

  • Regardez les couleurs pour les tons de bleu, vert, rose et violet - couleurs basées sur le principe de « cool ». Si vous regardez la couleur bleue, par exemple, ou à une autre couleur ombragée ou teinté avec une teinte bleue, c`est une couleur froide. La même chose vaut pour les couleurs vert, rose ou violet.

  • Apprenez à changer une couleur de « chaud » à « cool ». Cela sera nécessaire lorsque l`on travaille avec des couleurs en peinture, ou en utilisant des programmes informatiques de retouche photo. Par exemple, le rouge pur est généralement une couleur chaude. Cependant, par la peinture bleue, il devient une couleur froide. Ajout de peinture orange permet de rester une couleur chaude. L`inverse est également vrai. vert pur est une couleur froide, mais un jaune vert devient une couleur chaude.

Articles connexes