Comment calculer le taux d`alimentation pour un tour en métal

Le débit d`alimentation d`un tour est la vitesse à laquelle l`outil de coupe se déplace à travers la matière dont elle est la coupe. Pour le calculer pour un tour donné, vous aurez besoin de connaître le nombre de dents sur la fraise, ainsi que sa « charge de copeaux » - la quantité de matière enlevée par chacun. Débit d`alimentation dépend également de la vitesse de l`outil de coupe, fixé par l`intermédiaire de la broche. Différents couteaux ont des vitesses optimales - vérifiez les spécifications pour le vôtre.

  • Obtenir une mesure de la vitesse de la broche en tours par minute. Si vous ne l`avez pas déjà fixé la broche à une certaine vitesse, tirer la vitesse idéale en RPM en multipliant la vitesse de coupe désirée, en pieds par minute, par 4, et divisant par le diamètre de la pièce en pouces.

  • Multiplier la vitesse de rotation en tours par minute par le nombre de dents sur la fraise.

  • Multiplier la valeur au-dessus arrivé par la charge de copeaux de la fraise. Le nombre obtenu est le taux d`alimentation en pouces par minute. Par exemple, si vous avez un coupe avec 5 dents, une charge de copeaux de 0,02, et une vitesse de 160 pieds / minute, couper une pièce de 4 pouces de diamètre, vous auriez d`abord obtenir l`exigence RPM: 160 fois 4 divisé par 4 est, avantageusement, 160. alors vous multiplier par le nombre de dents, la charge de la puce: 160 fois 5 est de 800, le temps 0,02 est de 16 pouces / minute.

Articles connexes