Comment coudre avec satin

Satin une armure de tissu qui produit un tissu brillant, lisse et assez délicate pour des choses aussi large allant de robes de mariée et des draps. En raison de la tendance du tissu pour marquer et déchirer facilement, il est important pour vous de suivre quelques étapes en essayant de coudre en satin.

  • Choisissez le bon type de satin pour votre travail depuis tissages satin viennent dans beaucoup de différents niveaux de qualité et de nature. Si vous êtes débutant, optez pour un un satin acétate car il est relativement bon marché et sert de bon matériel pour apprendre à coudre avec satin. Si vous faites un plus critique, projet de couture sérieux, comme une robe de mariée, un satin plus cher comme le satin de polyester ou de satin de soie, qui est haut de gamme, est le chemin à parcourir.



  • Choisissez du côté brillant et terne du tissu du côté que vous voulez être du côté droit ou du côté qui montre. Ensuite, faire toutes vos marques avec la craie de tailleur ou un stylo soluble dans l`air du mauvais côté du tissu, car il est très difficile de se laver complètement les marques de la surface du tissu.

  • Étirez votre tissu et à épingler un mouchoir en papier pour vous aider à contrôler le tissu glissant. Faites de votre mieux pour garder les bords du tissu en ligne avec les bords de la table. Assurez-vous également que vous ne pressez pas votre corps contre un peu de tissu en surplomb depuis les plis en satin sont extrêmement difficiles (voire impossible) à enlever.

  • Utilisez un chiffon de remplacement ou mousselines pour obtenir le dimensionnement correct du vêtement de sorte que vous ne devez pas modifier le satin, qui marquera facilement. Comme vous cousez le satin, épingles place dans les coutures ou dans l`allocation de l`ourlet de sorte que vous ne marquez pas la surface du tissu avec des trous d`épingle, qui sont non seulement permanent mais aussi très visible sur le tissu brillant.

  • Appuyez sur les coutures de satin après la couture afin de fusionner les points de suture. Ensuite, appuyez sur les coutures ouvertes. Dans les deux cas, utilisez une technique de compression que vous expérimenté avec un swatch de satin afin de ne pas endommager le tissu réel que vous travaillez avec.

Articles connexes