L`histoire de satin Tissu

<span>

Le satin est un tissu de luxe qui a été apprécié depuis des siècles. Au fil des ans, il a été utilisé été utilisé pour de beaux vêtements, literie, robes de mariée, chaussures de ballet, lingerie, et même la doublure pour les uniformes de sport. L`histoire de satin s`étend de l`Extrême-Orient dans le monde occidental moderne.

Qu`est-ce que satin?

Vidéo: Restauration de la Sainte Tunique d`Argenteuil

Satin est un type de tissu prisé pour une texture lisse, de beurre doux. La face avant du tissu est lisse et brillante, tandis que le dos du tissu est terne et mat. Initialement formé par tissage des fibres de soie, satins modernes peuvent être constituées de fibres de soie, de polyester ou de rayonne. Satins, un tissu similaire, est fabriqué à partir de fibres de coton.

Origines en Chine



Le satin terme est apparu au Moyen Age, et a été utilisé pour décrire un luxe, le type lourd de soie également connu sous le nom samit. Le satin mot vient du nom d`une ville portuaire chinoise: Zaitun. Zaitun est maintenant connu sous le nom de Quanzhou. artistes textiles chinois ont longtemps créé beau satin utilisé dans des robes longues.

Rôle dans le commerce

Satin a été l`un des nombreux objets exotiques échangés entre la Chine, le monde arabe et l`Europe occidentale au Moyen Age, favorisant l`augmentation du flux de commerce et d`informations entre ces domaines. Le tissu a été mis à la disposition en Italie au cours du 12ème siècle. Au 14ème siècle, le tissu est largement disponible dans toute l`Europe, mais en raison de son coût, il a été le plus souvent porté par la royauté.

utilisations historiques

Vidéo: D.Tribouillard pdg de Léonard, Une Orchidée sur la Soie

Vidéo: Couture : Apprendre à faire une broche en tissu

Satin a été utilisé pour couvrir les beaux meubles, comme les meubles ornés de Versailles et de nombreuses pièces victorienne. Le tissu a été très prisé pour les vêtements portés par la royauté et membres hauts placés de l`église catholique. Satin a été utilisé par des ballerines depuis de nombreuses années pour des chaussons de danse et chaussures de pointe.

Usages modernes et types de satin

Vidéo: KOLOBA PARIS : Collection printemps/ été 2010

Satin est le plus souvent utilisé maintenant dans la lingerie, tissus d`ameublement, literie, vêtements de cérémonie, et doublure pour les vestes. Les types de satin comprennent crepeback, qui est fabriqué à partir de fils de crêpe, ainsi que le satin de style ancien, qui est créé en utilisant « grosseurs » qui sont des fils avec les deux zones épaisses et minces. Soulier de satin est utilisé pour les chaussures, et satin duchesse est une sorte croquante de satin qui est très apprécié pour une utilisation dans des robes de mariage et d`autres vêtements de cérémonie.

Articles connexes