Différents types d`aiguilles à coudre

<p>Il existe différents types d`aiguilles à coudre disponibles. Lors du choix d`aiguilles à coudre, il y a certaines conditions qui doivent être suivies. Certaines aiguilles sont pour certains types de points, tels que, surpiqûre ou ourlets. Pour donner à votre projet fini un aspect poli, vous devez déterminer le type de point que vous voulez, la texture du tissu et le type de fil.

Needle Point Universal

  • Vidéo: apprendre à remplacer et choisire l`aiguille de sa machine à coudre.

    Vidéo: TUTO #2 Les 10 indispensables pour commencer la couture

    L`aiguille à pointe universelle est généralement utilisé pour coudre des tissus tissés et tricotés. Ils peuvent être utilisés avec des machines à coudre qui utilisent une tige plate. (A tige plate est l`extrémité supérieure de l`aiguille qui est porté par la barre à aiguille ou la vis de réglage.) Bien que la pointe de l`aiguille est ronde, il peut encore être utilisé pour percer des fils qui sont tissés ou tricotés étroitement ensemble.

microtex aiguille



  • Ces types d`aiguilles ont des points pointus et sont utilisés pour faire des coutures et surpiqûres bord. Ils sont également utilisés pour coudre des tissus tels que les tissus de soie et microfibre.

surjet aiguille

  • L`aiguille surjeteuse peut être utilisé pour coudre différents types de tissu. Ils ont des points pointus, ce qui rend plus facile à percer le tissu tissé serré.

aiguille stretch

  • aiguilles extensibles sont utilisées pour coudre matériel de spandex. Ce type d`aiguille permet d`éviter de sauter des points. Vous ne pouvez pas être en mesure de les utiliser dans tous les types de machines.

surpiqûre aiguille

  • Vidéo: Installer et coudre avec une aiguille double

    L`aiguille de surpiqûre a un grand oeil et un grand sillon. Cela permet d`adapter à la taille du fil. Avec leur point pointu supplémentaire, ils conviennent à surpiqûre.

hemstitch aiguille

  • Vidéo: Comment coudre un point droit à la main

    Ces aiguilles ont un regard différent des autres. Ils ont de larges ailes métalliques des deux côtés. Quand ils sont utilisés pour coudre des tissus comme le lin et batiste, ils créent de grands trous. Le but de l`aiguille ajoureuse est de faire des coutures décoratives et la broderie.

Articles connexes