Grains bois et couleurs

<p>Différentes essences de bois ont très différents regards et sont adaptés pour des applications différentes. Apprendre à identifier les bois par son grain et la couleur va vous aider à faire de bons choix pour vos projets et vous aider à savoir ce que vous obtenez lorsque vous achetez du bois ou des meubles. Malheureusement, il y a tellement de types de bois que vous ne serez jamais apprendre à identifier chaque espèce. Cependant, en apprenant l`apparence des bois et des types de bois les plus couramment utilisés, et la tenue d`un ouvrage de référence à portée de main, vous pouvez identifier efficacement la plupart des bois par leur grain et la couleur.

Établir que le bois est réel

  • Vidéo: Grain de couleur, spécialiste de l`impression jet d`encre sur tissus

    Vidéo: Savoir faire une patine sur du bois de palette | Recycler

    Vidéo: Naboco, le bois en couleur

    Jetez un oeil attentif sur le morceau de bois. Étudier la fin du grain. Si la fin du grain ne correspond pas avec le grain sur le dessus et les côtés du bois, il est probablement un placage ou bois artificiel. Quand vous regardez la plus grande surface du bois, voir si le même motif de grain se répète plusieurs fois. Dans ce cas, les chances sont que c`est un placage. Les facettes sont des feuilles très minces de bois véritable collé sur la mélamine ou de contreplaqué.

Analyser la condition du bois



  • Regardez attentivement pour voir si une finition a été appliquée sur le bois. Voir aussi si le bois est altéré. Bois dans l`une de ces conditions peut être plus difficile d`identifier, donc savoir qu`ils seront plus sombres que leurs homologues fraîchement moulus.

Woods doux

  • Tous les bois peuvent être répartis dans l`un des deux types: les feuillus, qui viennent des arbres angiospermes, comme les chênes ou les érables (souvent, mais pas toujours à feuilles caduques), et Résineux, qui viennent des arbres conifères, comme les sapins et les pins, et sont habituellement à feuilles persistantes. Les bois tendres ont tendance à être plus léger, moins dense et n`ont pas les pores visibles. Malheureusement, ce sont des généralisations, et non des règles --- érable, par exemple, est un bois dur sans pores visibles. Deux par quatre et le contreplaqué sont généralement fabriqués à partir de bois tendres.

    « Bois mou » provient des arbres conifères.

Les bois durs

  • Oak, l`un des bois les plus couramment utilisés dans les planchers de bois franc, a un grain serré très distinct à pores ouverts. Il est disponible en plusieurs couleurs, mais est généralement disponible en chêne rouge ou chêne blanc. Le chêne rouge a une teinte rosâtre avant la coloration, un peu comme la cerise. Cerise, est cependant très distinct de chêne dans le grain. Il a un plus large, plus libre, le grain curvier. En général, les bois durs se colorent mieux que les bois tendres.

    La cerise est un bois dur commun avec un grain distinctif.
    La cerise est un bois dur commun avec un grain distinctif.

Passez de temps à regarder différents Woods

  • Vidéo: Mon petit lapin - 60 min de comptines pour les bébés et les maternelles

    Un voyage à votre magasin de bois local est une bonne façon de vous familiariser avec les grains de bois et les couleurs standard. Tirez des morceaux de bois sur l`étagère et les comparer. Noter les différences de couleur, le poids, la douceur, la structure de grains et des pores. les comparer aux échantillons de bois dans votre livre de placage si vous en avez un. Regardez les bois autour de vous --- sur vos planchers, vos meubles, même dans votre tas de bois de chauffage. Essayez de les identifier ou de les chercher dans votre livre de placage. Vous constaterez que vous pouvez apprendre à identifier les bois les plus courantes rapidement et facilement, même si elles sont colorées.

Articles connexes